Magazine Médias

The Gift (5×07)

Publié le 25 mai 2015 par Bigreblog

Ce matin, alors que j’annonçais à mon frère être impatiente de mettre les mains sur l’épisode du jour, il me répond: « Le meilleur ce sera dans deux semaines ». Oui, les enfants, ayons foi en GoT, et sa tradition des épisodes 9 géniaux. Dans deux semaines, on aura droit à du lourd.

Aujourd’hui, on aura droit à du Grumpy King sous la neige, à du Jon Snow en vacances, et à de la Sansa fortement joisse de s’être fait aggresser par son enfoiré de…mari. Ugh.

Spoiler filled, as usual!

Cette semaine, nous sommes repartis dans les méandres interminables des allez-retours entre tous les personnages importants de la série. Je suis de l’avis de ma Dame (comme souvent), c’était bien mieux quand certains épisodes étaient consacrés à quelques persos sans plus. Là, on ne creuse plus rien et c’est chiant.

Purée. Dorne. Nan mais arrêtez quoi. C’est Sunspear, merde, c’est pas compliqué!!!

On démarre donc cette semaine avec le Grand Nord et les frères jurés qui préparent leur rando dans la neige, Kitty-Kit à leur tête.

a2

Tonton Tormund a l’air vachement chiasse de devoir chevaucher avec des corbeaux, mais vu que j’aurais jamais imaginé qu’il savait monter à cheval, point, je suis quand même impressionnée. ;)

Alliser Thorne, en bon gentilhomme qu’il est, annonce donc à son Lord Commander à la con que quand il reviendra, ça risque de chier des barres. Just sayin’.

Ben, s'il revient et qu'il chante, ça devrait le faire...

Ben, s’il revient et qu’il chante, ça devrait le faire…

Sam, lui, est beaucoup plus utile, et offre à son Kitty un bout d’obsidienne, « au cas où tu vois ce bon vieux Robert« . Moi qui pensait qu’il avait laissé tomber la flèche comme un boulet, me voilà un peu rassurée sur l’intellect du Tarly.

Pendant ce temps, Maester Aemon est malade. Gilly, pour lui remonter le moral, lui amène Petit Sam, et le vioque ne trouve rien de mieux que de le comparer à Aegon, le Mad King.

Je le prendrais mal, personnellement…

Toujours in the North mais plus au Sud (suivez, un peu, merde quoi!), Theon a la lourde tâche d’ailler rendre visite à Sansa qui, en désespoir de cause, lui demande son aide.

Le voilà enfin, ce dialogue entre les deux. Je l’attendais depuis l’arrivée de la Stark à Winterhell.

Et enfin je retrouve le Theon qui m’avait tant manqué, qui se tient droit et qui se réveille au contact de sa presque soeur.

Laquelle lui donne comme mission d’aller placer la fameuse bougie dans la tour de garde, histoire que Brienne sache que les choses ont tourné au boudin.

Malheureusement, dans la tour de garde…il y a ce foutu Ramsay.

Toujours là pour foutre la merde, celui-là…

And here passes Aemon Targaryen, Maester de la Night’s Watch, gentille personne s’il y en avait, oncle de Dany et grand-oncle de…dun dun dunn.

And now his watch is ended.

Comme le dit judicieusement Thorne (enfoiré), Sam perd donc de plus en plus de ses amis au fil du temps… Manquerait plus que Edd y passe et ce serait le strike.

Sous la neige, Ramsay annonce à sa chère femme que Grumpy King is coming.

« Euh…désolée Maitre Bolton (laisse-moi vomir), mais…c’est pas plutôt ‘Winter is coming’? »

« Sois sage, Sansa, sinon tu sais ce qui va se passer… »

Sansa n’a donc pas tout à fait perdu son feu, même si ça va lui jouer des tours. Ne jamais jouer avec Ramsay Bolton. Ja-mais.

« Eh tiens, au fait, ton bro, là, Jon, il est chef maintenant. Je l’ai choisi comme modèle. Entre bâtards, on se comprend. »

Theon…for GOD’s SAKE!!!

Not too further North but North still, Grumpy King a élu campement. Dans la neige, puisque Winter is almost there. Et il perd des gens.

« Eh, Stannisounet, just sayin’, tu vas pas nous faire une Napoléon, hein dis? »

« Une quoi? »

« Une Napo-la Berezina, tu connais? »

« Nope. »

« Ben en gros, il a joué dans la neige, et ses couilles ont gelé. »

« J’ai pas de couilles, Davos. Je suis un dieu vivant, les dieux vivants n’ont pas de- »

« Laisse tomber. »

Arf, Méli, bad move. Autant Stannis veut bien te culbuter sur les tables Warhammer quand tu veux, autant toucher à sa fille chérie, là, non, jamais.

Faith in humanity and Stannis…intact. ;)

(Je l’aime mon Grumpy King.)

C’est la fête aux agressions sexuelles dans Game of Thrones cette saison. Après Sansa, Gilly. Tout part en queue de boudin ici…

Oh merde. Enfin un CGI de Ghost. Ben putain il était temps.

(Bon, budget CGI épuisé. Pas de dragon cette semaine. XD )

Shoot. Un moment choupi entre Sam et Gilly. Si ma théorie se confirme, l’un des deux va y passer sous peu. Ouch.

Au Sud, bien plus au Sud (et à l’Est, cours de géo 2.0), Jorah se fait advertiser comme l’un des plus valeureux chevaliers du monde conny. Mr Echo étant un bon marchand, mais pas le meilleur des négociateurs, il oublie de prendre son Tyrion en bonus.

« Ben ouais, j’suis un nain, tu sais ce qu’on dit. *wink wink* »

Pendant ce temps, à Meereen, Dany fait joujou sous la couette avec son mangeur de gouda perso, ce bon vieux Daario.

Cessez donc les scènes choupi ou ça va barder.

Meanwhile, Mamie Olenna est fort vénère que ses petits enfants soient emprisonnés. Du coup, elle va cancaner avec High Sparrow. Enfin, Weatherby Swann. Whatever, le Moineau, là.

« Eh, le vieux. »

« Eh, la vieille. »

J’t’aime bien toi. Mou du genou? »

« Ouep, et toi, hanche en titane? »

« Ouep. Trop fort ce qu’on a en commun. »

Olenna tente donc, par ces mots qu’elle utilise si bien, de récupérer ses chers chéris, mais le Moineau est un animal têtu (apparemment, ne me demandez pas, je n’en ai jamais connu d’assez près, ces salopards s’envolent à chaque fois que je veux faire un sondage).

Tommen, lui, rage sur sa mère. Mais sans voir que tout est de sa faute, ce que Cersei apprécie grandement, je me doute. Connasse.

Nan mais, sérieusement, quand le ciel va lui tomber sur la gueule, à celle-là, je sortirai le champagne. Co-nna-sse.

Connasse connasse connasse.

Il est bien temps que tu te rendes compte que tes bêtises ont fait du mal à tes enfants au lieu de les aider. Imbécile de blondasse.

Lannister calls for Lannisters, on part donc à Dorne (et à Sunspear, motherfuckers) pour retrouver Jaime, qui reçoit la visite de sa fil-nièce, Myrcella.

Pendant que mon Bronninet chante dans sa cellule, juste en face des Sand Snakes, vu que c’est l’ironie qui prime ici. Et Tyene est une chipie. XD

Fille de son père, cette enfoirée. XD

Oops, aspic venom.

J’avais beau m’y attendre…ça fait mal. Très très mal.

Bande de chipies. M’avez eue, là.

*phew and double phew* C’est pas pour cette semaine.

Chez Littlefinger, on dirait que la foire est passée.

« Quel bordel. Merde, pléonasme. »

Et quel meilleur endroit pour recevoir Olenna et parler de leur ennemi commun, cette bonne vieille Cersei? Ben nulle part, apparemment. Parce que c’est tellement génial de se causer devant des murs pleins de sang et des fresques érotiques.

Game of Thrones meets Gladiator.

« Si vous vous battez bien ici, vous pourrez combattre devant l’Empereur Commode. Ah non, en fait, la Khaleesi. Poor mistake. »

« Euh, sieur, elle est déjà là, en fait. »

Jorah, entendant le « Morituri te salutant » à la Meereenoise, se précipite à la fenêtre pour contempler sa Juliette perso, son aimée. Môôôh comme c’est meugnon.

« L’heure est grave, compagnon. Je dois sortir dans l’arène et pavaner en kilt avec ma cravate en jean. »

Dany semble donc avoir déjà vu ce grand éphèbe à peine casqué et en kilt, donc.

Best plan ever, Jorah. Sauf que. Si t’avais cru que Khaleesi allait te pardonner at first sight, t’étais bien con. Heureusement que Tyrion est là pour ta sauver la partie…c’est jamais que la deuxième fois. ;)

Back at King’s Landing, Cersei va jouer les putes en se foutant ouvertement de la gueule de Margaery dans sa boite.

(C’est bizarre, on dirait une répétition des Tudors avec Anne Boleyn.)

En fait je viens de piger que les Moineaux sont les protestants de Westeros. A bas la richesse du clergé et des bourges, repentissez-vous, toussa.

Ah. Cersei. Tu le sens venir. Ou pas?

*pop corn* *rictus* *pop corn* *DVD recorder*

Cersei mange dans ses miches. Prends ça dans les dents. Pé-tasse.

En même temps, ne pas l’avoir vue venir, c’était vraiment débile de sa part. Vraiment très très débile. Mais on n’a jamais dit qu’elle était intelligente.

Mouarararar. Je vais me rejouer cette scène toutes les cinq minutes jusqu’à la fin de mes jours. :D

Un épisode qui se termine donc en beauté les enfants! En beauté! :D

Et si vous ne l’avez pas encore vue, la comédie musicale GoT par Coldplay vous attend sur cet article!

Avec les compliments d'Alfie et Iwan. ;)

Avec les compliments d’Alfie et Iwan. ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog