Magazine Culture

We love green festival 2015 | 30 et 31 mai 2015 | un album par jour à gagner

Publié le 27 mai 2015 par Acrossthedays @AcrossTheDays
WE LOVE GREEN FESTIVAL 2015 | 30 ET 31 MAI 2015 | UN ALBUM PAR JOUR À GAGNER

Le soleil se montre désormais régulièrement sur la capitale, avec lui les arbres se mettent au vert, et le mercure commence doucement son ascension...C'est la saison des festivals qui approche dangereusement, et vous, étudiant fauché ou parents velléitaires que vous êtes, n'avez toujours pas décidé de votre destination estivale. Ça tombe bien, le We Love Green investit le parc de Bagatelle ce week end. Inutile donc de s'aventurer trop loin pour rester coincé dans les bouchons, car le festival offre un cadre suffisamment dépaysant pour vous y croire en vacances. Le We Love Green, c'est deux jours de musique et de bonne humeur, une programmation riche et éclectique, le tout en harmonie avec la planète.

Cette année encore, le festival reste fidèle aux valeurs écologiques qui ont fait sa réputation : ecocup, nourriture bio et toilettes sèches rythmeront la journée des festivaliers. Mais pour cette édition, le festival bien nommé est fier d'inaugurer le Think Tank, un espace entièrement dédié au développement durable. En somme, il s'agit d'un mini sommet sur l'écologie où personnalités, entrepreneurs, ONG et activistes viendront partager leurs expériences et leurs engagements pour la planète. L'occasion pour eux de sensibiliser les festivaliers aux défis climatiques de demain. Une initiative ambitieuse de la part du festival qui affirme une nouvelle fois sa position de festival engagé.

Alors, me diriez vous, c'est bien beau toute cette verdure, mais nous on vient surtout pour la musique. Rassurez vous, écologie ne rime pas toujours avec " musique du monde ". Vous ne verrez pas de tribu indienne accompagnée de leur orchestre de bambou et autres instruments taillés au silex. Non le We Love Green se veut avant tout familial, et donc éclectique, de 7 à 77 ans, de la folk à la techno en passant par le rap de Joey Badass. Chacun y trouvera son compte et pourra se déhancher à sa manière.

Cette année, le festival a consacré plus de 700m² aux enfants : une aire de jeux au milieu des arbres où diverses activités et ateliers leur seront proposé. Autant de moments de répits pour vous et vos épaules (parce que oui dans un concert on y voit pas grand chose quand on fait 1m30). Mais pour tous les enfants rebels et déjà trop grands pour trainer avec les mioches de l'espace qui leur ait dédié, il est possible de s'aventurer vers la scène indie (on abandonnera la scène électro pour ces bambins encore un peu fragiles) et de les amener voir le songwriter français H-Burns et sa folk aventureuse par exemple, histoire de réveiller en vous les années Dylan et Johnny Cash. Ou encore de les éveiller à la culture orientale avec le rock de Hanni El Kahib ou l'afro-jazz de Seun Kuti.

Pour les jeunes teuffeurs et les papa anciens raveurs, la scène électronique sera votre QG. On pourra y voir les plus grands et incontournables Nicolas Jaar, Daniel Avery ou SiriusModeselektor pour leur première française. Mais le festival fait aussi la part belle aux pointures anglosaxones comme Pional que l'on pourra admirer en live avec son électro-pop chaleureuse, le londonien Ghost Culture lui nous présentera sa pop hybride et avant gardiste, dans la lignée de Depeche Mode. Vous aurez aussi l'occasion de voir les germains les plus prometteurs du moment, à l'instar de Barnt, signé chez Kompakt, et Roman Flügel avec qui il disputera les platines.

Mesdames, le We Love Green ne vous oublie pas, et c'est d'ailleurs Christine and the Queens qui prend la tête d'affiche du festival. La jeune et belle Lapsley envoûtera le parc de sa voix d'ange. Vous pourriez naïvement vous laisser tenter par Sophie, pensant que derrière ce beau prénom se cache une chanteuse qui vend de l'amour à chaque refrain. Détrompez vous, il s'agit là d'un étrange producteur Londonien qui mène un projet des plus original : une espèce d'électro non identifiée qui fleurte avec la trap rageuse d'une MIA et la douceur d'un LONE, une curieuse combinaison qui mérite le détour.

Pour les incorruptibles rockeurs, le We Love Green propose une sélection savoureuse : à commencer par un périple en Californie avec nos chouchou Allah Las (retrouvez notre interview ici), puis le crooner Hanni El Khatib avant de retrouver les londoniens Django Django qui défendront leur dernier album fraîchement paru chez Because Music. La journée de dimanche signera le grand retour du duo Ratatat, le groupe qui a bercé votre jeunesse revient avec un nouvel album intitulé avec prétention " Magnifique ", on espère que le live sera à la hauteur de l'adjectif. Enfin la légende Julian Casablancas accompagné de The Voidz viendra mettre le feu au parc avec ses riffs ravageurs. Incontournable.

Toute la programmation détaillée ainsi que les activités proposées se trouvent sur le site du festival: http://www.welovegreen.fr/

En partenariat avec le label Because Music, et parce qu'on aime bien vous couvrir de cadeaux chez ATD, on vous proposera chaque jour jusqu'au festival, l'album d'un des groupes à gagner. Aujourd'hui, on met en jeu le dernier album de Django Django: " Born Under Saturn ". Pour tenter de le gagner, rien de plus simple:

  • D'ordinaire on aime pas mendier des pouces, mais la récente politique facebook menace notre existence, alors lève ton pouce bien haut pour que nous ayons de beaux jours devant nous ! Tu peux faire de même pour la page du We Love Green, c'est en quelques sortes un petit coup de pouce pour la planète.
  • Réponds ensuite à la question suivante, en commentant ci dessous, avec ton nom et ton mail : " Sur quel label est sorti le dernier album de Django Django ? "

Commenter

You must be logged in to post a comment.


Retour à La Une de Logo Paperblog