Magazine Beauté

Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

Publié le 07 avril 2015 par Catherine @lapausemakeup

Il y a quelques temps, j'ai mis la main sur l'une des nouveautés Revlon : un rouge à lèvres Ultra HD. Cette nouvelle gamme se vante de ne pas utiliser de cire dans la composition de leur rouge à lèvres. Honnêtement, moi ce qui m'a attiré dans la chose, c'est que je l'avais repéré sur Emma Stone lors de la cérémonie des Oscars. L'ambassadrice de la marque (depuis 2011) a carrément fait sensation avec ce rouge à lèvres en teinte Tulip. Et donc moi, en bon mouton, j'ai pris la même teinte...

Le packaging

Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

En termes d'aspect, rien de bien folichon. On reste sur un tube simple en plastique laissant apparaître la couleur du raisin. Ce qui, en soit, est très pratique pour repérer la couleur rapidement. Je trouve que le packaging ressemble sensiblement à celui des Lip Butter, à la différence que le tube est ici translucide et lisse sur les 4 faces. En ce qui concerne la praticité du packaging, je ne trouve pas très pratique le fait que le raisin dépasse constamment du tube ... On a vite fait de l'écorcher avec le capuchon, ce qui en soit est très frustrant.

La couleur

Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

Tulip est un joli corail pêche qui tombe à pic pour les beaux jours qui arrivent ! Je trouve qu'il s'agit d'une couleur idéale pour donner un peu de pep's à un look classique, qui change des traditionnels rouges ou roses.

Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

En termes d'opacité et de pigmentation, je ne dirai pas qu'un seul passage suffise, du moins pas avec cette teinte qui reste assez claire. Le bon point est qu'on peut donc travailler les couches jusqu'à obtenir l'effet désiré. Le fini est légèrement glossy, un peu à la façon des Lip Butter.

Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

La texture

Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

Ce rouge à lèvres est très crémeux et glisse facilement sur les lèvres. Il s'agit d'un produit très agréable à porter. En effet, une fois posé, il est tellement léger, qu'on ne le sent pratiquement pas sur les lèvres. En termes de tenue, il fait bien son job. Je veux dire, compte tenu de sa texture crémeuse, il tient une bonne demi-journée en s'estompant de façon homogène. Des retouches seront donc nécessaires en cours de journée, mais sincèrement, vu son odeur, on va pas se plaindre d'en remettre une couche !

L'odeur

Oui, je sais, ce n'est pas d'un parfum dont je parle mais il fallait carrément que je consacre une partie (aussi petite soit-elle) à l'odeur divine de ce rouge à lèvres. Vous voyez l'odeur vanillée des rouge à lèvres MAC ? Ben celui-ci sent ENCORE PLUS BON. Au départ, je pensais que chaque teinte aurait l'odeur de la fleur après laquelle elle était nommée... Il faut savoir que toutes les teintes de cette gamme portent le nom de fleurs: Tulip, Orchid, Rose, Daliah, etc... Hé ben en fait, ça sent le cookie, la vanille avec une pointe de fruits tropicaux. C'est assez difficile à décrire mais ça sent divinement bon.

Je suis vraiment fan de ce rouge à lèvres et j'espère pouvoir tester d'autres teintes. Il y en a pour le moment 14 de disponibles que vous pouvez retrouver chez Monoprix pour environ 15€.

Et vous, avez-vous testé ces rouges à lèvres ?

Un bouquet de tulipes pour le printemps avec Revlon

bouquet tulipes pour printemps avec Revlon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines