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Il paraîtrait...

Publié le 29 mai 2015 par Ericguillotte
vendredi 29 mai 2015- que l’Agence Européenne pour la Sécurité des Aliments tient à nous prévenir que consommer trop de cafés, mais aussi trop de sodas et/ou boissons énergisantes, au-delà de 400 milligrammes par jour, peut provoquer des troubles cardiovasculaires. Ah oui ? Ah bon ? Non ? De cardio, qui concernerait le cœur qui normalement bat, et de petites inquiétudes à avoir s’il ne battait plus ? C’est ça ? De vasculaire qui concernerait la circulation sanguine qu’il est préférable, à l’instar des routes qu’on emprunte le matin pour se rendre sur son lieu de travail, de voir fluide plutôt que bouchée ? C’est bien de ça qu’il s’agit ? Qui l’eut cru ? Pour une annonce surprise, c’est une annonce surprise. J’ai l’impression, moi, que tout le monde pensait que boire une petite quinzaine de cafés ou de cocas par jour était inoffensif, totalement neutre pour la santé. Complétons toutefois l’information de l’Efsa, si 400 milligrammes ne vous parle pas, ça correspond à 4 expressos. Puisque ce qui est dit est dit, voilà qui est dit, puisque ça devait être dit, non ?

- que les chiffres de l'insécurité routière pour 2014 sont en hausse. Par rapport à quoi ? Par rapport à avant. Ils sont, même, en hausse pour la première fois depuis 12 ans. Qui sont les principaux responsables ? Alcool, stupéfiants et absence de ceinture de sécurité, nous dit-on. Les chiffres, 3 384 morts sur les routes en 2014, ont été annoncés par le délégué interministériel à la Sécurité routière. Avait-il mis des chaussures en pointure 32 ? Car il devait être dans ses petits souliers, non ? Son job consiste tout de même à améliorer la sécurité routière, ou alors, seulement à donner les chiffres ? Annoncer une hausse, et la première depuis 12 ans, a dû nécessiter un petit raclement de gorge préalable, quand même. Ce n’est pas comme si ça avait été une priorité gouvernementale, comme si Manuel Valls, fin 2012, en présentant le nouveau Conseil National de la sécurité routière, avait visé, je cite, de passer sous la barre des 2 000 morts d'ici à 2020. Remarquons, arithmétiquement, que si les hausses se succèdent, l’objectif risque, c’est mathématiquement quasi certain, de ne pas être atteint. Puisque ce qui est dit est dit, voilà qui est dit, puisque ça devait être dit, non ?

- que pour parcourir 3 kilomètres dans les grandes villes, il faut, en moyenne, notez-le bien, en moyenne pour tout ce qui suit, 36 minutes à pied, et en marche avant, 12 minutes en vélo, en appuyant un minimum sur les pédales, 7 minutes en voiture en comptant 1 minute pour stationner si le trafic est fluide et le stationnement disponible, 27 minutes s’il y a des bouchons et que le stationnement se fait rare, ou que le créneau reste un mystère pour vous, 7 minutes en transport en commun si le trafic est fluide, et 18 s’il ne l’est plus. Donc, faites votre choix, évidemment si vous devez effectuer 3 kilomètres porte à porte. Si ce n’est pas le cas, pour une distance plus courte, les transports en commun sont les plus efficaces, et pour une distance plus longue, ça dépend, des bouchons, et des zones que vous traversez, si elles sont à 30 ou 50, de la météo, et de votre respect des limitations de vitesse. Bref, tout ça résulte d’un certain nombre de facteurs, surtout s’ils roulent à plusieurs devant vous, avec leurs sacoches pleines, en mode opération escargot pour des revendications floues pour vous. Puisque ce qui est dit est dit, voilà qui est dit, puisque ça devait être dit, non ?


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