Magazine Bien-être

Le parcours de l’homme nouveau !

Publié le 30 mai 2015 par Do22

j0396182

« Nous sommes tous reliés », nous enseigne le chamanisme Lakota.

L’ensemble des traditions spirituelles nous le rappelle, la physique quantique le redécouvre. Les perturbations climatiques en font un exemple parfois dramatique car nous ne pouvons séparer un élément de son environnement. Les interactions permanentes nous font sentir la responsabilité individuelle et la prégnance du collectif – culture, civilisation, famille, pays…

Nous serons ce que nous voulons être, devenir ! Que nous soyons homme ou femme !

L’individu de type masculin, l’homme, existe ! Il n’est pas forcément l’un de ceux qui se posent en modèles issus des grandes écoles, ceux qui dirigent trop souvent l’économie, la politique, un plexus solaire dur et rigide comme du béton armé. Au point que certaines femmes (politiques, chefs d’entreprise) se calquent sur leur caricature. Caricature que les éducations, publicités et invitations aux consommations érigent en exemple absolu. Ces éphémères traits coulent et craquent dès que le modèle de vie explose : divorce, dépression, mal être, échec professionnel, maladie…

Extrait de monologue érotique[i] : « Et le futur homme adulte ? Avec quoi voulez-vous qu’il se construise ? En l’occurrence, moi, dans ma culture, dans cette civilisation, osons l’appeler comme cela. C’est son nom mais je ne cautionne pas que c’en soit une. Je dirais plutôt une non-civilisation, une absence de civilisation, un conglomérat aléatoire d’intérêts égoïstes frisant massivement l’autodestruction… Canicules, chutes de neiges, incendies, tornades, inondations ! C’est Nintendo et la pub qui éduquent tant d’enfants, d’ados… »

L’homme social, selon ce modèle, se doit d’être fort, il doit briller par sa réussite professionnelle. L’uniforme costume cravate se mue en adaptation post-cool, le polo de marque est de rigueur pour être « in ». Au Japon, vous devez offrir un cadeau en laissant le prix dessus pour indiquer à la personne combien vous l’estimez. Cette réussite est une fuite en avant jusqu’aux trébuchements que la vie nous propose dans sa créativité infinie.

L’homme sexué conquiert (des femmes, des marchés) ; il compte ses conquêtes d’un soir, d’une semaine… il se nourrit d’une féminité basée sur des critères extrêmement temporaires dans notre culture de l’apparence. Voyez le chapitre « la danse des papillons » dans « femmes qui courent avec les loups », vous aurez une idée de la magnificence de la déesse en chaque femme.

Le père ne s’intéresse qu’aux enfants en âge de communiquer avec langage partagé logique, celui de la technologie : jamais avant dix ans. Avant, ce n’est pas intéressant… L’homme ne doit pas pleurer, ressentir ses émotions, son corps… Il est coupé de lui-même, d’une part de sa vie, de ses informations essentielles. Autrement, il ne souffrirait pas !

Voilà le déclic… Hélas ou heureusement ! La souffrance.

Je souffre, donc j’existe, je vis, je sens…

Alors l’homme, le mâle, se retrouve dans son processus, thérapeutique, voire d’évolution personnelle… Un semblant de masculinité qui ne se révèle que comme unique modèle de consommation, d’une grimace trahissant ses blessures : il se cherche ! Quel homme jouit avec un visage détendu et rayonnant, en riant ? Les films et pornographies débilitantes ne nous transmettent que des cris de douleurs déguisés en gémissements de plaisir… Bref, le mâle en crise cherche son âme, son anima, son féminin à lui, son féminin réel, dans son cœur, dans ses tripes, à fleur de peau…

Incapable qu’il est de retrouver la face cachée de lui-même, celle que son éducation lui a recommandé d’ignorer : il a déjà des difficultés à identifier ses sensations… S’il stoppe sa course, ne serait-ce que quelques secondes, il sent que ça va mal, que son équilibre est compromis. Si toutefois il réussit à prendre contact avec son féminin, il ne se dirige vers toutes ses sensibilités que progressivement. Des repères s’effondrent, des pans de ses croyances et de ses valeurs se désagrègent comme des images numériques sous la pression de l’incarnation !

Extrait de monologue érotique : « Un homme ose sentir ses sensations, ses émotions, il les utilise pour se construire et pour vivre. Respirations amples de l’acteur. Autrement, il est coupé de lui-même, de ses ressources, de ses forces, de ses vraies motivations, de son âme. Il est encore plus homme s’il traverse ses blessures, s’il les guérit, s’il les transmute, s’il en assimile les leçons, les forces… »

Nous le voyons, ami lecteur, en stage de thérapie-développement personnel, pleurant ses tristesses, criant son désespoir. Enfin sorti transformé du processus ! (le point de ponctuation précédent peut durer quelques années). Il sent, il vibre, il est émotif, créatif, il a parfois changé de vie, de job, de relations (mais il n’ose pas encore de pétard ou de Samadhi sur les collines de Lausanne à admirer la beauté de l’immobilité du lac un dimanche d’été ?).

Il arrive, il est là, sensible et pas encore viril ! Certes l’homme nouveau est beau, fin artiste… N’en faites pas une femme à pénis ! Il doit être Lui !

Nous devons aussi devenir et rester des hommes. Nous ne sommes plus aux âges des cavernes. Je propose aux hommes de redevenir des hommes symboles de protection, de force, de puissance, invitant à la socialisation.

L’homme nouveau sent… l’Autre, sa compagne, ses enfants, ses collègues de travail… Il n’en reste pas moins sur son axe lumineux. Il est érigé (et pas que sexuellement). Les valeurs de l’Homme de Shiva se retrouvent dans sa colonne vertébrale : relation à l’ordre, l’axe de sa vie, sa structure, être sa propre autorité…

Extrait de monologue érotique : « Ressens ce qui se produit en toi, tes sensations, tes émotions, partage-les… et écoute celles de ta partenaire de cœur. Pose une main entre ses seins, puis, avec la lenteur du Bouddha des Extases Eternelles, effleure-les, prends ton temps. Laisse faire l’énergie, la sensualité, et tu sentiras ton pénis vivre sa sensualité, son rythme, et devenir une tige de Jade, magnifique de masculinité. Peut-être vivras-tu des flots… »

Apprivoise tes sensations, ton corps, ton sexe. Laisse-le vivre, avoir son propre rythme, sa propre sensualité. La fonction secondaire, ce serait de surfer juste avant l’orgasme, juste bouger ce qu’il faut pour que l’extase jubilatoire persiste en un long pétillement qui fasse frissonner tout l’ensemble du bonhomme. »

L’homme, dans l’acte, doit pouvoir non seulement célébrer la déesse, mais aussi sa masculinité personnelle ! Les deux s’unissent dans une extase tantrique, ils sont deux avec leur quatre polarités (féminine et masculine de chacun) dans la non-séparation…

L’homme se doit de redevenir un homme, en affinité avec son féminin intérieur oui, mais aussi et surtout viril, masculin. Il se trouvera dans sa masculinité lumineuse, joyeuse, assumée, validée, valorisée, reconnue, honorée.

Alors, il peut être, être avec Lui, l’Autre, les autres, ses relations sociales… et aimer, et respecter la vie… et apporter ces éléments aux grands changements qui nous attendent… Redonnons sa place à l’homme ! Qu’il retrouve sa puissance, sa force, sa beauté, équilibré par un féminin reconnu.

« Oser être moi, dans le ventre de ma bien-aimée ; honorer l’exquise chaleur secrète de ce ventre avec ma puissante jouissance.

Oser la puissance sans la violence mais tout en finesse. Avec un saupoudrage de vulnérabilité, oser sa sensibilité sans devenir fragile.

Oser sa puissance… » .

Christophe Dacier

Christophe a été initié très tôt aux spiritualités dès les années 1980 et ses dons de visions se sont réveillés à leur suite. La conjugaison de ses initiations ésotériques, des différents enseignements orientaux, chamaniques, spirituels et de son parcours psychothérapeutique lui confèrent une approche holistique de l’être humain. Ses recherches spirituelles l’ont amené au Tantra et massage tantrique Cachemiry qu’il pratique et enseigne en France, Suisse et Québec.
www.relations-d-amour.net

.

 —————————————————————————

[i] Editions Lanore Paris : Retrouvez les livres et DVD de Christophe sur http://www.relations-d-amour.net/boutique/fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte