Magazine Finances

Une innovation en Alsace : le vêtement porte bébé « peau à peau »

Publié le 02 juin 2015 par Alsagora @alsagora
Une innovation en Alsace : le vêtement porte bébé « peau à peau »Trois Plumes, une jeune société strasbourgeoise, lance des vêtements porte-bébé peau à peau pour les mamans… et les papas !
Du nouveau pour les jeunes parents
A Strasbourg, sous l'impulsion de sa fondatrice Julie FANDI, psychologue, une jeune entreprise propose des vêtements pour porter peau à peau nouveau-nés et bébés (jusqu'à 9kg).

Chemise porte-bébé pour homme, robe et tunique porte-bébé et d'allaitement pour femmepermettent aux parents de vivre au quotidien avec leur enfant tout contre leur peau : pour cela les vêtements Trois Plumes sont découpés au niveau du buste et muni d’une poche porte-bébé.
Une innovation en Alsace : le vêtement porte bébé « peau à peau »
Cette poche est remplacée par un empiècement lorsque le bébé n’est pas dans la poche.
Trois Plumes - vêtement de portage peau à peau from Navita - Stefanie Schwab on Vimeo.
Les avantages du portage peau à peau
De plus en plus encouragés par les professionnels des services de maternité, les jeunes parents expérimentent souvent le peau à peau en maternité dans les heures qui suivent la naissance.Les vêtements porte-bébé Trois Plumes, développés avec des sages femmes, puéricultrices et moniteurs de portage permettent maintenant de prolonger ces moments de proximité peau à peau.Les effets sur le bébé et la relation parent/enfant sont nombreux :Un bébé porté peau à peau se calme et s'endort plus facilement, il ressent moins la douleur. En cas de colique du nouveau-né par exemple, porter le bébé peau à peau peut être d'une grande aide.Le contact peau à peau permet aussi d'améliorer la lactation pour les mères qui allaitent.Dans la robe de portage peau à peau, le bébé peut être allaité pendant qu'il est porté dans la poche. C'est vraiment très pratique !Cette proximité permet aux parents de percevoir tous les petits signes de bien être ou d'inconfort de leur enfant.Et puis tout simplement : quelle émotion toute cette douceur !
Une démarche éthique et écologique
Lin brut sans teinture, labels écologiques des accessoires, choix de partenaires locaux, tout est fait pour minimiser l'impactécologique du produit. Trois Plumes aimerait même aller encore plus loin et envisage à moyen terme de produire des vêtements avec des plantes autochtones pour remodeler sainement le paysage. Ainsi, la conceptrice étudie actuellementla possibilité de travailler avec des tissus à base d’orties ! Une fois tissée, il paraît que c'est très doux...Les vêtements Trois Plumes sont brevetés et conformes aux exigences de sécurité.Prix d’une robe porte-bébé: 249 € - achat possible en ligne sur www.troisplumes.com
Source : Communiqué Trois Plumes



Une innovation en Alsace : le vêtement porte bébé « peau à peau »Pour plus d'informations

[email protected]
Contact : Julie Fandi - 06 888 321 67
www.troisplumes.com

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux
Facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines