Magazine Régions du monde

La Paz...

Publié le 05 juillet 2010 par Aurelise

Enfin la Bolivie....
En fait aucun soucis sur la route pour arriver à la Paz, la capitale, non loin de la frontière. Pas de greve, on va pas se plaindre...

Un peu moins de temps que prévu pour visiter un peu ce pays, pourtant plein de promesse! Enfin nous voila en Bolivie, et c´est Aurélien qui va être content !!

La paz, la Paz... c'est pas forcément une belle ville, vu le bordel ambiant dans tout son centre....voitures qui passent au milieu des tôles d'un marché qui n'en fini pas de coloniser les rues et les places... Cette immense cuvette où poussent au fond tout un tas de maisons qui s'accrochent même à ses bords a un sacré charme quand elle est inondée de soleil... ca peut que nous plaire et ravire l´oeil photographique d´aurel..et ouais..fini Lima la grise! Cette fameuse cuvette de 800m de dénivelé où les pauvres habitent tout en haut et les riches tout en bas...Surement une des rares villes au monde a tenir un tel constat !! Et oui, 800m, ca compte niveau climat !!! La Paz, c´est aussi le mont Illimani qui surplombe la ville a plus de 6400m...

La Paz...
La Paz...

Euh par contre... niveau souffle c'est carrément galère...on souffle, on enfle, on se travaille, mais on n'arrive pas à monter les 4étages qui nous ramènent à notre chambre d'un pas alerte de beaux sportifs...pfff un combat de tous les instants (notre petit séjour prolongé sur Lima (niveau de la mer) nous a en effet fait perdre toute notre acclimatation à l'altitude qu'on se forgeait petit à petit depuis la colombie!...du coup on est passé de 0 à un peu moins de 4000m en 30 heures...chaud !!).

Pareil pour se promener dans les rues de La Paz....ça monte et ça descend à tous les coins de rue....mais c'est quand même bien sympa pour se retrouver au bout d'un chemin devant un superbe panorama! ou alors dans une petite rue toute de couleur vêtue pour admirer des musées du temps colonial passé.

La Paz...

Ou encore dans la rue du marché aux sorcières où les étales regorgent de ptits lamas séchés en compagnie de mini chauves souris éclatées, au milieu d'herbes odorantes et de pleins d'autres produits plus ou moins douteux!...Ou encore dans les petites ruelles pleines de couleurs, d´artisanats...Malheur pour notre porte-monnaie !!!

La Paz...

Ah non le mieux... c'est de tomber sur une fête pour on-ne-sait quel saint ou Jésus... les Boliviens sont plus que fans de ces fêtes!... du coup la rue se déguise de froufrou bariollés, l'alcool coule à flot (et on vous invite aussi quand vous êtes dans les parages!), les boliviens ont leur plus beau costume et se lancent des pétales de fleurs sur la tête! vraiment sympa!

La Paz...

Tiens, en parlant de fête, le 21 juin, c'est la nouvelle année "indienne" ("andienne"??)... la fête se déroule alors à quelques heures de Lima... à Tiwanaku....et là c'est parti pour une nuit de folie où tout le monde se serre et danse sur la grande place (il fait -10 au moins!!! on a piqué des couvertures à l'hôtel!) au son des groupes plus ou moins terribles qui se succèdent sur la scène...d'autres petits groupes jouent partout et sans arrêt en trouvant dans l'alcool le moyen de tenir et de se réchauffer!... au petit matin (6h) tout le monde se presse vers d'anciennes ruines préhispaniques pour assister au lever du soleil et se prosterner devant le bel astre !!.....bon cette année ça a un peu foiré....! y'avait pas mal de nuages!.... on est revenu frigorifié vers 8h-9h à La Paz...! pour pouvoir enfin dormir!!!

La Paz...
La Paz...
La Paz...
La Paz...
La Paz...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelise 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte