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Les bonnes pratiques pour de l’emailing

Publié le 05 juin 2015 par Aolivier @web_oliviera

La mise en place d’un emailing pour un site web n’est jamais aussi facile que l’on pense surtout si l’on veut être efficace, c’est pourquoi il faut prendre de nombreux paramètre en compte comme les aspects marketing par exemple. Voici donc les principales règles à respecter pour la création d’une campagne emailing éfficace :

emailing

Le coeur de cible de votre email

A l’image des actions des communications que vous mettez en place, vous devez également définir une cible pour votre emailing. Si ce point est trop compliqué pour vous, des spécialiste en adresse email peuvent vous fournir des fichiers en fonction du type de personne que vous souhaitez cibler ou bien vous aider à dresser un portrait « type » par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixer pour votre emailing.

Beaucoup de critères existent pour définir sa cible, les principaux critères sont :

  • l’âge de la personne
  • ses habitudes d’achat
  • son sexe
  • la zone géographique où il se situe
  • personne célibataire ou en couple

Un objet qui attire l’attention

Un email efficace doit avant tout avoir un taux d’ouverture le plus élevé possible et l’objet du mal envoyé y joue pour beaucoup.
N’oubliez pas non plus que certains termes employés envoie directement vos emails dans les spams.

texte et image

Concernant l’email en lui même, vous devez capter l’attention du lecteur car ce n’est pas parce que vous avez un taux d’ouverture élevé que vous allez avoir de bons résultats pour autant.
Ainsi nous vous conseillons d’avoir à 60% du texte dans votre email et 40% d’image pour avoir le meilleur rendu possible. N’hésitez pas à tester le contenu de votre email avec des personnes neutres afin d’analyser leur réaction à la lecture de celui-ci.

Email et mobile

A l’heure d’aujourd’hui les supports comme les tablettes et les smartphones constituent une pare de plus en plus importante dans la navigation Internet ainsi que la consultation d’email.
Il est donc importer de tester le rendu visuel de votre campagne emailing sur les différents supports existants.

Règles de base

Comme pour la planification de tweet, vous devez bien analyser à qui vous envoyer l’emailing, pour quelles raisons et surtout quel jour et à partir de quel moment de la journée.
C’est pourquoi la création de votre coeur de cible est importante car elle vous permet ensuite de bien planifier l’envoie de vos emails.

Source : Sarbacane


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