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Personnalisez votre page « Qui sommes nous ? » pour plus de crédibilité !

Publié le 05 juin 2015 par Cibleweb

Considérée en général comme une contrainte, les pages « A propos » ou « Qui sommes nous ? » des sites e-commerce ont souvent tendance à être bâclée… Mais c’est une grave erreur ! Si l’internaute clique sur cette page c’est qu’il souhaite en connaître plus sur vous et ne pas lire quelques informations fades sur le nom de l’entreprise et son capital… Vous devez donc porter attention à cette page afin de vous démarquer surtout si vous êtes un petit site e-commerce !

Pourquoi ou plutôt pour qui soigner cette page ? 

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  • Les potentiels acheteurs 

Les internautes aiment savoir à qui ils ont à faire. En effet, si vous êtes un petit site e-commerce, l’internaute est en droit de se poser la question : Pourquoi acheter sur ce site plutôt qu’un autre ? Certes le prix des produits est une facteur assez important mais ce n’est pas le seul facteur dans la décision d’achat. L’internaute doit avoir confiance en vous, cela passera par tous les éléments de réassurance qui sont présents sur votre site : mentions légales, possibilités de remboursement, modalité de livraison, etc…

Mais si l’internaute décide d’en savoir plus sur vous alors vous avez la possibilité de créer un lien avec ce dernier. En effet , si votre présentation se démarque alors l’internaute se souviendra de votre site mais si vous ne faites qu’une vague présentation avec quelques chiffres, vous vous noierez avec les sites qui ont tous une présentation du même type…

  • Les potentiels investisseurs 

Vous n’êtes pas sans savoir que les internautes ne sont pas les seuls à visiter votre boutique en ligne ! En effet, des investisseurs peuvent s’y rendre et en quelques clics se décider pour savoir si un investissement dans votre site serait une bonne idée… ou non ! Vous vous doutez bien que si un investisseur se rend sur votre page « Qui sommes nous ? » et qu’il n’y découvre pas grand chose alors il se décidera vite à quitter votre site. Vous devez donc penser à cette éventualité et construire votre page pour séduire les investisseurs, leur donner envie de croire à votre projet comme vous y croyez et de leur donner également du concret avec des chiffres.

Comment vous démarquez ? 

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Maintenant que vous connaissez les raison pour lesquelles cette page doit être attirante, nous allons voir quelques points qui peuvent vous aider dans la réalisation de votre page « Qui sommes nous ? » ou « A propos ».

  • Rappelez votre slogan 

Un slogan court, qui en quelques mots va définir votre activité. Mais ne soyez pas trop général, le but de cette page est que l’internaute se souvienne de vous alors soyez quelque peu inventif afin de mettre au point un slogan qui marquera l’esprit de l’internaute et qui vous permettra de vous différenciez !

  • Parlez de vous ! 

La question est simple « Qui êtes vous ? » alors vous devez y répondre. Vous pouvez évidemment présenter votre équipe ce qui permet à l’internaute de mettre des visages sur un site et donc de voir que ce sont des personnes réelles et non des machines auquel il a à faire ! Je ne vous dis pas d’exclure la partie théorique avec les chiffres de votre société mais cela ne doit pas être le centre de la page ! En effet, après vous être présenter, vous pouvez raconter votre histoire : Pourquoi vous avez créer la boutique en ligne ? Comment vous est venue cette idée ? Etc…

Grâce à cela, l’internaute en saura plus sur vous et sera capable de vous identifier ! Il se souviendra de vous, notamment si vous avez mis des photos représentant l’équipe ! Montrez aux internautes que vous n’êtes pas n’importe qui !

  • Pensez aux réseaux sociaux ! 

N’hésitez pas à rappeler votre présence sur les réseaux sociaux pour permettre aux internautes de suivre vos actualités. Insérez des boutons pour que les internautes n’aient qu’à cliquer pour vous suivre ! Simplifiez leur la tâche !

Voici quelques conseils pour vous permettre de rendre votre page « Qui sommes nous ? » différenciante et attirante ! Vous devez garder en tête que vous devez marquer l’esprit des internautes qu’ils soient futurs acheteurs ou futurs investisseurs ! Un seule devise : Démarquez vous ! 


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