Magazine Cuisine

Cheesecake (avec cuisson)

Par Bautruche

Un grand classique des recettes anglo-saxonnes. Une recette très diététique.
Les ingrédients:
450 g de Philadelphia
440 ml de crème fraîche
2 œufs (moyens ou gros)
200 g de sucre
de l'extrait de vanille (une cuillère à café on va dire)
115 g de miettes de biscuits (des petits beurres feront bien l'affaire, ca tombe bien je déménage chez Lu) (et bon courage si comme moi vous n'avez pas de robot pour émietter vos biscuits)
15-30 g de beurre
Couvrir le dessous de votre moule à gâteau à fond amovible de papier cuisson (il faut prendre un moule assez grand car les proportions sont pour un grand cheesecake). Mélanger les miettes de biscuits et le beurre fondu, et répandre dans le fond de votre moule.
Mélanger le Philadelphia avec 115g de sucre (pas tout le sucre donc). Rajouter les jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige. Rajouter 240ml de crème fraîche. Rajouter les blancs d’œufs. Verser le mélange dans le moule sur les biscuits. Faire cuire à 175°C pendant 20 minutes, or jusqu’à ce que çà ait l'ait ferme, mais si le dessus devient brun, çà commence à être trop cuit.
Mélanger le reste de crême fraiche avec le reste de sucre, et l'extrait de vanille. Verser le mélange sur le dessus du cheesecake, remettre le cheesecake au four pour 5 minutes. Si c'est cuit, la mixture devrait se séparer un peu du bord du moule. Sortir le cheesecake du four, laisser refroidir puis mettre au frigo, si possible pour 24 h.
Servir comme ca, ou avec des fruits frais ou un coulis de fruit, ou du chocolat fondu...

Bon appétit!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine