Magazine Culture

Congrès du PS à Poitiers : un soutien sans faille à Valls et à Hollande

Par Sergeuleski

   Un 77è Congrès sans enjeu depuis qu'il n'y a plus de projet alternatif au PS en dehors d'une soumission totale d'un Manuel Valls et de François Hollande aux diktats de l'Allemagne, à la Commission européenne et au mondialisme : cette guerre contre l'Etat providence, les salaires, les droits sociaux et la démocratie.

   Martine Aubry qui s'est ralliée en Avril dernier à "la motion Cambadélis" - motion qui a obtenu un score de 60% avec un taux d'abstention de 50% des militants du PS -, et à un soutien sans condition à la ré-élection de François Hollande, est restée silencieuse ; une Martine Aubry qui est bel et bien la fille de son père : Jacques Delors à qui on doit une Europe paillasson sur laquelle un mondialisme abject s'essuie les pieds chaque matin.

   Martine Aubry, avez-vous dit ?

   Tout dans la tchatche... rien dans le ventre.

***

   A l'occasion de ce congrès, les frondeurs dont la motion avait obtenu 30% des votes, se sont effondrés. Ils ont disparu...  quand ils ne se sont pas excusés d'avoir pu un instant imaginer être autorisés à remettre en cause et Valls et Hollande.

    In fine, Manuel Valls a été applaudi avec force. Aucune turbulence n’est venue perturber cette deuxième journée.

Faut dire que les "militants de base"  - s'il en reste ! -, n’étaient pas conviés à ce congrès ; seuls les apparatchiks l'étaient ; comprenez : les élus.

   Aussi...

   N'y a-t-il rien de plus pathétique, au mieux, et au pire, rien de plus dégradant pour l'espèce humaine, son intelligence critique et son courage, qu'un militant-élu ou un élu-militant d'un parti quel qu'il soit ?

Certes on ne mord pas la main qui vous nourrit ou qui vous nourrira plus tard. N'empêche ! tous ces militants sont faits de l'étoffe avec laquelle on prépare les dictatures molles ou dures, ainsi que les forfaitures constitutionnelles et politiques.

  Aussi, c'est bien un impératif catégorique qui aujourd'hui commande de renverser les conditions au sein desquelles le PS n'a pas cessé depuis trente ans d'asservir l'électeur dit "de gauche".

Une seule stratégie s'impose : continuer de porter la crise au coeur du PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines