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Le Client mystere n'est pas un client testeur

Publié le 09 juin 2015 par Clientmystere

test mystere différent de la visite client mystere

Client mystere et test mystere

De nombreuses marques et surtout les plus connues font régulièrement appel à des consommateurs pour tester leurs produits, généralement avant leur lacement. Ces marques font ainsi travailler des clients testeurs.
Chez soi ou en laboratoire, ces clients vont pouvoir tester les produits selon des critères préétablis comme le goût, la texture, l'emballage, ...  Ces clients sont rémunérés dans le cadre de leurs missions et les indemnisations varient en fonction de la durée et de la complexité du travail.Ces clients testeurs sont souvent payés par le biais de compensation sous la forme de bons d'achat ou de cadeaux.

Mais il ne fait pas confondre avec le client mystère. Alors que le client testeur n'opère pas sur le site de vente directement, le client mystère lui intervient sur le terrain. La différence est de taille car le client mystère a justement pour vocation d'appréhender le produit ou le service sur le marché, au plus près des consommateurs. Par ailleurs, le client mystère doit évaluer et donner son impression sur la manière de proposer et de vendre le produit ou le service. Si le client testeur ne juge que le produit, le client mysère, lui, donne son avis sur un processus marketing qui accompagne le produit. La mission client mystère est, d'une part plus, complète car elle donne un verdict global du produit mais aussi de  l'environnement dans lequel il est proposé et la manière dont il est offert aux consommateurs. Le client mystère qualifie, d'autre part, plus la valeur commerciale d'une équipe et par voie de conséquence la stratégie commerciale, voire le management d'un établissement.


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