Magazine Conso

Tendance : Le marbre (concours)

Publié le 10 juin 2015 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Nouvel article, nouvelle rubrique ! Nous inaugurons aujourd’hui la rubrique Tendance qui aura la particularité de faire un point sur les lubies actuelles en décoration. Nous commençons par le marbre, tendance phare de 2014-2015.

Pendant longtemps considéré comme un symbole de richesse, le marbre s’est démocratisé et fait son retour dans les intérieurs. Epuré, minimaliste son utilisation se fait en touche pour apporter un aspect minéral et matiéré. Dérivé du calcaire, le marbre est une roche métamorphique comme les ardoises, elle à la particularité d’être rare, lourde et fragile. Depuis l’antiquité le marbre est utilisé pour la réalisation de sculptures grandioses, de constructions (temple, colonne) et même de mobilier d’intérieur. Le travail du marbre est si complexe que seul les maîtres sont capables de le travailler.

La question que l’on se pose chez ADC est comment le marbre a pu devenir aussi facile d’accès ? C’est bien simple on en trouve partout. Les marques de décoration en ont fait leur produit phare, planche à découper, bougeoir, plateau, table, pot à crayon… tous les objets revêtent leurs habits marbrés. On a trouvé une info, certains produits que l’on trouve dans le commerce dont l’appellation est « marbre » sont en réalité fabriqués à base de résine et sont le résultat de processus chimiques et thermiques.  Cela ne nous empêche pas d’aimer la tendance et les produits qui en découle mais rendons à César ce qui appartient à César, et pour ceux qui veulent du marbre du vrai, faîtes attention aux appellations.

tendance_marbre1
Photo : Ferm Living / H&M Home
tendance_marbre2
Photo (de gauche à droite et de haut en bas) : Varpunen / MyLiving / Menu / MyDubio / BoliaJessica Hanson

Nous avons fait des recherches et trouver des visuels qui, pour nous, illustraient parfaitement cette tendance. Dans la lignée des codes de la si aimée décoration Scandinave (épuré, minimaliste, matière naturelle) le marbre se taille (ahaha) une place de choix dans les intérieurs. Il se marie parfaitement avec les matières et tons bruts comme le bois, le béton, les métaux cuivrés et dorés mais aussi les couleurs pastels. Il apporte une texture particulière, à la fois faîte de relief et lissée. Sur le papier nous aimons beaucoup ces jeux de matières et de couleurs, c’est beau bien sûr, et c’est reposant. Chez nous le marbre a un effet apaisant.

Nous avons un ton peut être un poil ironique mais nous aimons beaucoup le marbre. Il fut un temps où c’était différent, nous le trouvions de mauvais goût et c’était inenvisageable d’en avoir chez nous. Les temps changent, nous aussi, le pouvoir des tendances à pris le dessus et voilà que nous ne sommes pas peu fières d’avoir nos touches de marbre à la maison. Pour illustrer nos propos (preuve à l’appui, toujours), nous avons réalisé une petite série de photos d’inspirations.

2J4A0747
Présentoir à gâteau en marbre Westwing (offert) / Vaporisateur doré Haws via Masterworks / Petits pots en terre cuite vintage / Flacon Aesop / Cuillère en bois et corne trouvée à Copenhague
2J4A0648-22J4A0632
Soliflore Jin Shi par Design MVW pour Designer Box
2J4A06932J4A0657
Mortier en marbre Westwing (offert) / Mini bol en terre cuite vintage

Notre bonheur nous l’avons trouvé chez Westwing, site de vente privée de décoration, où nous avions un bon d’achat offert. Nous avons commandé un présentoir à gâteau en marbre vert, un plateau dans les teintes blanches ainsi qu’un mortier en granit noir. Nous n’avons pas fait les choses à moitié, bien sûr, et ces jolis objets ont trouvé leur place tout naturellement dans notre intérieur. A part le mortier, ces objets sont décoratifs et nous servent à composer des « minis tableaux ». C’est ce que nous aimons faire, poser des objets côte à côté, comme des petites scènettes, pour créer des ambiances qui nous plaisent. Cela nous permet de faire un turn-over régulièrement et d’assouvir nos besoins de changements.

D’ailleurs si vous aussi vous avez besoin de changement, de renouveler votre décoration Westwing vous offre un bon d’achat de 40€ à dépenser sur leur site. Elle est pas belle la vie ? Pour cela il faut :

– Vous inscrire au shopping club Westwing (le lien vers le site est parrainé, ainsi vous pourrez gagner 20€ de bon d’achat en vous inscrivant !)
– Nous laisser un commentaire et nous dire ce que vous aimeriez vous offrir
– Likez notre page Facebook ou vous inscrire à notre newsletter :)
– +2 chances de gagner si vous partagez

Le concours se terminera mercredi prochain soit le 17 Juin à 23h. Le ou la gagnant(e) sera annoncé)(e en edit de cet article dans les jours suivants.

Belle journée

Axel & Deborah


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog