Magazine Culture

1217. Mes dernières lectures (avril)

Publié le 10 juin 2015 par Samarian
Soyons réaliste, je n'arriverai jamais à rattraper mon retard de billet lecture. Du coup je vous regroupe ici mes dernières lectures d'avril et vendredi je vous parlerai de mes lectures de mai. Bon forcément ça va faire deux gros billets, mais j'espère comme cela pouvoir repartir de zéro et être plus régulière (moui, moui on y croit moyen quand même). Quoiqu'il en soit je suis plutôt contente de mes dernières lectures.
Et vous, ils vous parlent ces livres?
Vous les avez déjà lu?
Vous en avez à me conseiller?
garantie sans spoilers comme toujours
1217. Mes dernières lectures (avril)Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs édition Bayard
De quoi ça parle:
Jacob est témoin de la mort mystérieuse de son grand-père, mais bien évidemment personne ne veut le croire et il passe pour un fou. Pourtant Jacob a décidé de percer le mystère en plongeant la tête la première dans les histoires abracadabrantesques qu'il lui racontait. Et si finalement, tout cela n'était pas que des histoires, mais plutôt son histoire? Pour le savoir Jacob devra se rentre sur les traces du passé de son grand-père, accomplissant ainsi la dernière volonté de celui-ci.
La quatrième de couverture:
Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immoralité.
Pourquoi j'ai choisi ce livre:Je me suis laissée influencer par internet. Pendant un moment tout le monde s'est mis à parler de ce livre et à en vanter sa beauté et  son originalité. Toutes les critiques que je pouvais lire ou voir étaient à chaque fois excellentes, j'ai craqué.
Ce que j'en ai pensé: Je ne sais qu'en penser. Le livre est sublime ça c'est certain ! Les photos apportent un véritable plus et une réelle originalité, mais ai-je vraiment apprécié l'histoire? Je n'en sais rien.Ça se lit bien, vite, les personnages sont étrangement attachants, mais la fin me laisse un gout étrange. Je n'ai pas réussi à comprendre où le livre voulait m'embarquer. J'ai eu un peu l'impression que l'auteur avait mélangé des choses qui n'étaient pas faites pour être ensemble et il en ressort un patchwork aux motifs parfois mal assortis.
Je suis ressortie de cette lecture mitigée, mais aussi incroyablement déçue de ne pas avoir apprécié autant que les autres.Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL------------------------------
Nymphéas noirs de Michel Bussi
-> Ma chronique
Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL
------------------------------
1217. Mes dernières lectures (avril)
L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur de Joseph Delaneyédition Bayard
De quoi ça parle:
Tom a treize ans et il doit maintenant rejoindre son maitre pour devenir le futur épouvanteur. Et oui, c'est le septième fils d'un septième fils. Seulement la vie d'épouvanteur est bien différente de tout ce que Tom aurait pu imaginer.
La quatrième de couverture:
« L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort bien de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. ». Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté.
Pourquoi j'ai choisi ce livre:Je suis tombée dessus chez Book Off et la couverture m'a parlée et intriguée. Je me suis souvenue l'avoir vue quelque part sans parvenir à me rappeler où. (entre temps j'ai retrouvé, c'est Margaud qui en parle régulièrement)
Ce que j'en ai pensé:
J'ai adoré ce livre ! C'est bien simple j'ai fini le livre avec l'envie immédiate de lire le tome 2 et c'est plutôt rare que j'enchaine les tomes. Bon je n'ai pas pu les enchainer parce que je n'ai pas la suite, mais ça ne saurait tarder. C'est du jeunesse et donc bien évidemment c'est parfois un peu frustrant à cause de trop de simplicité, mais c'est tellement original ! J'ai particulièrement aimé la nuit test dans la maison de ville et je crois que si j'avais lu ce livre plus jeune j'aurai vraiment frissonné. J'avoue, j'ai frissonné, mais que voulez-vous? Je suis une véritable poule mouillée ! Vivement que je retourne chez Book Off
Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL
------------------------------
1217. Mes dernières lectures (avril)
Le retour de Mary Poppins de Pamela Lyndon Traversédition du Rocher
De quoi ça parle:
Comment ça de quoi ça parle? Vous ne connaissez pas Mary Poppins, la nourrice magique, capable de vous faire vivre les plus étranges aventures? Aujourd'hui elle est, pour notre plus grand plaisir,  de retour au 17 avenue des Cerisiers, car la bas rien ne va plus.


La quatrième de couverture:

Rien ne va plus au numéro 17 de l'année des Cerisiers depuis que Mary Poppins s'en est allée, emportée par le vent d'ouest. Un jour, Mme Banks, à bout de nerfs, envoie les enfants jouer au cerf-volant dans le parc. Quelle n'est pas leur surprise de voir Mary Poppins descendre du ciel au bout de sa ficelle !...
Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Mary Poppins quoi ! Si ça ne vous suffit pas comme raison je ne comprends pas.
Ce que j'en ai pensé:
Je viens de fouiller mon blog pour trouver ma critique du premier tome et oh surprise, je ne vous en ai pas parlé. Il faut savoir que je suis une grande fan de Mary Poppins, la K7 a été bien usée à la maison et j'en connais les chansons par cœur. L'an dernier, j'ai offert le tome 1 à ma maman aussi fan que moi. Il faut dire aussi qu'après avoir vu le film Dans l'ombre de Mary (dont je ne vous ai pas parlé non plus), il est difficile de ne pas avoir envie de lire l'oeuvre originale.
La Mary Poppins de Pamela Lindon Travers est effectivement bien différence de la Mary de Disney. Plus autoritaire, moins chaleureuse, on peut même parfois se demander si elle aime vraiment son métier. Pourtant les enfants finissent toujours avec des paillettes plein les yeux. Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine