Magazine Mode femme

Le Palais 23 et le Quai 54 fêteront ce weekend les 30 ans de la marque Jordan

Publié le 10 juin 2015 par Lila @lilasah

Du 12 au 14 juin, Paris sera à la fête pour les 30 ans de la marque emblématique du basketball: Jordan.

A cette occasion, rendez-vous au Palais de Tokyo, qui, le temps d’un weekend, deviendra le Palais 23. Nike et Jordan Brand ont préparé quelque chose de grand pour célébrer cet anniversaire, avec une expérience unique.

Entre expositions et animations gratuites et interactives, vous pourrez revivre les moments forts de la carrière de Michael Jordan.

Tous les modèles de Air Jordan de 1984 à nos jours seront exposés. Découvrez également 30 moments clés de Jordan à travers une sélection de différents objets et de l’expo photo signée de son photographe personnel et ami, Walter Iooss.

1985-mickael-jordan-palais23-nike

1985, Michael Jordan est nommé recrue de l’année lors de son premier match avec les chaussures à la virgule rouge.

Place à l’amusement maintenant. Vous pourrez tenter de recréer les fameux last shoots les plus emblématiques de la star. Le parquet et les murs sont équipés de LED qui permettront une réplique exacte de l’environnement dans lequel était Michael Jordan pour chaque shoot. Il sera également possible de dunker (on va rire avec mon mètre soixante cinq) tout en étant filmé en slowmotion.

PALAIS 23-jordan-basketball

Pour les sneakers addict, vous pourrez personnaliser, tester sur le playground à l’exterieur du Palais de Tokyo et acheter des modèles de Jordan. Vous pourrez même discuter chaussures avec d’autres sneakerheads dans le luxueux Jordan Sneaker Lounge.

Nike-jordan-palais-23-quai54

Je ne vous ai pas tout listé tant il y a d’animations et d’espaces au Palais 23, qui rendent cette expérience exceptionnelle.

Quai 54

Ces festivités coïncideront avec le championnat du Quai 54 World Streetball Championship. Présenté par Jordan Brand et Nike Basketball, cet événement annuel est la plus grande compétition de streetball au monde. Depuis ses débuts en 2003, Quai 54 s’est développé et inclut tous les aspects de la culture du streetball avec notamment des concerts hip-hop.

Cette année, le Quai 54 investit la Place de la Concorde où, comme chaque année, des milliers de personnes, invités de marque et athlètes assisteront à la compétition de haut niveau qui alignera 16 équipes mêlant amateurs et professionnels, pour la conquête du titre.

quai-54-jordan-nike-2015-basketball-dunk2

A chaque édition, une star du basketball rend visite au Quai 54, comme Carmelo Anthony l’an passé. Cette année, tout le monde aimerait voir Michael Jordan! Sera-t-il de la partie?

Je vous conseille de regarder ce documentaire, signé Bin Tshomba, un ancien joueur semi-pro aux Etats-Unis et en Belgique. On y découvre les coulisses de cette compétition, mais tout ce qui fait son succès: créativité, street culture, amour du basketball…

Comme vous l’aurez compris, ce weekend sera 100% basketball pour moi! Je posterai des photos sur mes différents comptes Instagram, Twitter et Facebook, n’hésitez donc pas à jeter un coup d’oeil!

J’espère vous avoir donné envie de faire un tour au Palais 23 et/ ou au Quai 54, deux événements exceptionnels et ouverts à tous afin de découvrir le basketball!

Toutes les infos sur le Palais 23 ici. – Toutes les infos sur le Quai 54 ici.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lila 488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines