Magazine Culture

Dimoné et Arthur H, chasseurs d’orage au Théâtre de la Mer

Publié le 10 juin 2015 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

Dimoné et Arthur H, chasseurs d’orage au Théâtre de la Mer

Ah le Théâtre de la Mer, ce lieu magique qui prend vie l’été avec son lot de concerts et ses incertitudes. Hier soir l’orage planait au dessus de l’ancien fort de Sète. Va-t-il pleuvoir, c’est la question que l’on retrouve sur toutes les lèvres dans la foule venue voir Dimoné et Arthur H pour l’ouverture du festival QUAND JE PENSE A FERNANDE.

festival

A ce moment de la soirée, tout va bien et Dimoné entre scène. La fougue et l’humour de Dominique Terrieu (chanteur de Dimoné) emportent tout sur son passage. Le rock servit par le duo Montpelliérain nous enchante et nous sommes vraiment saisis par le jeu de scène du chanteur. Mais voilà que le vent se lève ! Les décors d’Arthur H déjà installés sur scène commencent à tanguer dangereusement et nous voyons des techniciens un peu paniqués sur le côté de la scène. Dimoné est obligé de stopper son show pour que les décors soient enlevés. Plutôt dommage d’arrêter ce concert vraiment enthousiasmant. Le concert reprend 10/15 minutes plus tard, avec forcément un peu de mal pour relancer la machine.

Witz Montpellier - Quand je pense à fernande
Entre les deux concerts l’incertitude reprend, les techniciens bâchent la scène, puis débâchent un peu, puis re-bâchent, puis débâchent entièrement, et les décors  d’Arthur H sont réinstallés. Ouf le concert va bien avoir lieu et le vent se calme même un peu. Arthur H entre en scène avec ses musiciens et son costume brillant. Le début du concert est plutôt moyen, avec des protagonistes un peu trop statiques et un public un peu refroidi par tant d’inquiétudes météorologiques. Pour chauffer un peu tout le monde, Arthur H décide alors d’enfiler une veste illuminée et le concert démarre réellement à ce moment précis.  Le public répond présent et danse au son du Disco-Pop sarcastique et rêveur d’Arthur H. Le chanteur à la voix magnifique se sent bien au Théâtre de la Mer et il le clame plusieurs fois ce soir.

Et nous aussi finalement on se sent bien au Théâtre de la Mer, le temps nous laisse savourer les deux concerts programmés hier soir. QUAND JE PENSE A FERNANDE ne fait que commencer ! On pourra retrouver dès ce soir les Brigitte et Gaspard Royant, la soirée de Vendredi (qu’il ne faudra surtout pas louper) avec Tomas Fersen, La Maison Tellier et Joseph d’Anvers et le festival se terminera cette année en anglais (mais toujours avec des groupes français) et les formidable Gush et Sage. Dépêchez-vous, il reste peut-être des places pour vivre une belle soirée avec de bons artistes dans ce lieu vraiment magnifique qu’est le Théâtre de la Mer.


ARTICLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

  • Festival de l’outre-Mer « Métissage » 2015
    Festival de l’outre-Mer « Métissage » 2015
  • Draw more : week-end street art à Montpellier le 15 et 16 mai
    Draw more : week-end street art à Montpellier le 15 et 16 mai
  • Art & FISE – Le Street art prend de la hauteur
    Art & FISE – Le Street art prend de la hauteur
  • 34ème Festival du Cinéma Méditerranéen
    34ème Festival du Cinéma Méditerranéen

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine