Magazine Beauté

Programme drainant anti-cellulite et anti-peau d’orange !

Publié le 10 juin 2015 par Estelle_mycosmetik @My_cosmetik

Les huiles essentielles de cyprès et cèdre contre la cellulite

Il faut se dépêcher avant l’été !! car les produits miracles que les spécialistes du marketing vous vendent en vous promettant des résultats en 1 semaine… cela n’existe pas !!

Vous avez tendance à faire un peu de rétention d’eau qui favorise l’effet peau d’orange ? Un peu de cellulite s’immisce par-ci par-là ? (rappelons que tout le monde n’est pas égale devant la cellulite, mais une bonne hygiène de vie va très fortement estomper ces différences). Rares sont celles qui en prenant un peu d’âge échappent totalement à cet ami dont on se passerait bien.

Le remède : il faut raffermir, drainer et débarrasser au maximum les cellules de votre épiderme des toxines qui ne sont plus évacuées correctement par le système circulatoire.

Avant de vous proposer nos conseils et recettes pour lutter contre la peau d’orange et la cellulite, une petite explication s’impose pour bien comprendre le phénomène :

Souvent localisées au niveau des cuisses ou des fesses (c’est-à-dire les zones qui servent de réserves lors de la grossesse), la peau d’orange et la cellulite n’ont rien à voir avec le poids. Mais attention, l’alimentation joue un rôle très important. La cellulite est la conséquence d’une accumulation ou rétention d’eau (cellulite aqueuse due à un mauvais drainage lymphatique) ou/et d’une accumulation des stocks de graisse dans les cellules.

Pourquoi ces accumulations se produisent-elles ?

Les causes peuvent être variées mais c’est souvent l’effet « grain de sable » qui amplifie le problème. Chaque causes prisent séparément ont des conséquences réduites, mais lorsque’on les additionne, les effets sont démultipliés : mauvaise hygiène de vie, mauvaise alimentation, prédisposition génétique, stress et dérèglements hormonaux, manque d’activité physique…

Voici donc nos 4 conseils pour réduire la cellulite et la peau d’orange.

Conseil N°1: Une bonne alimentation : réduire le sel et le sucre, très présent dans les plats tout prêts, favoriser les protéines et les aliments riches en fibre (légumes, fruits, riz…). Le secret d’un bon régime anti-rétention d’eau : une nourriture aussi naturelle que possible, favorisez le fait maison, moins riche en sel et en additifs aux effets néfastes.

Conseil N°2: Bien que cela semble contradictoire, pour bien éliminer l’eau … il faut boire beaucoup d’eau ! 1.5 ou 2 litres par jour tout au long de la journée. C’est très important : si l’on boit trop vite, l’eau part directement dans la vessie. Si vous buvez de l’eau minérale, il est capital d’en choisir une ayant une teneur réduite en sodium (sodium = sel).

Conseil N°3: Faites de l’exercice. Cela permet aux tissus de se contacter des centaines, voir des milliers de fois, favorisant le déstockage des graisses tout en faisant bouger les cellules les unes contre les autres. L’idéal est la natation qui, en plus de faire travailler les muscles, va « frictionner » votre peau. La course à pieds et le vélo sont également recommandés car ils mobilisent beaucoup les jambes qui sont les cibles prioritaires de la cellulite. Une pratique régulière est bien sûr importante.

Conseil N°4: Pratiquez des massages drainants et raffermissants afin d’aider votre corps et vos cellules à mieux se débarrasser des accumulations localisées d’eau, de graisses et de toxines.  Plus vos cellules sont déformées et « gonflées » par la cellulite, moins le drainage peut se faire. Et moins il y a de drainage plus la cellulite se forme… il faut donc sortir du cercle.

Nos recettes :

cellulite et peau d'orange, trucs et astuces.

Recette N°1:
Préparez une huile raffermissante & anti-cellulite (interdite aux femmes enceintes, allaitant ou allergiques).

Mélangez dans un flacon de 100 ml :

  • 50 ml d’huile végétale de calophylle (puissantes propriétés circulatoires)
  • 50 ml d’huile végétale de noisette (huile particulièrement adaptée pour favoriser la pénétration des huiles essentielles)
  • 40 gouttes d’huile essentielle de cyprès (décongestionnante lymphatique, idéale contre la peau d’orange).
  • 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de virginie (facilite le drainage, stimule la circulation sanguine),
  • 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou de citron (tonifiante et circulatoire)
  • Et enfin  20 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon (le meilleur soin général pour la beauté de la peau).
  • 10 gouttes de vitamine E (pour protéger votre peau et votre huile de l’oxydation).

Massez de manière vigoureuse les zones à traiter afin de drainer toutes les toxines des tissus. En utilisant vos deux mains, à partir des chevilles, remontez jusqu’aux genoux et aux cuisses (faces interne et externe). Faites ensuite un “pétrissage” des tissus en saisissant la chair et en exerçant une forte pression avec vos pouces. Terminez par un “palper rouler” : Saisissez 2 à 3 cm de chair sur la cuisse et faites-la « rouler » entre le pouce et l’index. Cela aide à briser les poches de cellulite et à faire passer les toxines dans le système circulatoire, qui les éliminera à son tour.

A utiliser uniquement le soir car certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes !

Consultez impérativement les précautions d’utilisation de chaque huile essentielle ou demandez conseil à votre médecin.

Recette N°2:
Soin détoxifiant et adoucissant au Rhassoul et thé vert (interdite aux femmes enceintes, allaitant ou allergiques :

Préparez dans un bol une pate bien homogène à base de 50g de Rhassoul également appelé Ghassoul + 1g de thé vert en poudre (l’actif cosmétique, pas le thé à boire dont la taille des particules et la concentration ne donnerait pas le même résultat) + un peu d’eau afin d’obtenir une pate très onctueuse. Ajoutez ensuite 30 gouttes d’huile essentielle de lavande diluées dans 1 petite cuillère d’huile d’olive).

Appliquez sur les fesses et les cuisses et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Cet enveloppement agit comme un véritable bain de boue aidant votre peau à se purifier et à éliminer les toxines.

Traiter la cellulite nécessite un peu de rigueur. Mais si vous le faite sérieusement vous arriverez à réduire significativement ces capitons disgracieux.

MyCosmetik prend soin de vous et de votre beauté, retrouvez sur notre site tous les ingrédients permettant la fabrication de ces 2 recettes.

www.mycosmetik.fr (ingrédients et recettes cosmétiques)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Parfums : explosion d’agrumes !

    Parfums explosion d’agrumes

    Les températures grimpent et avec elles notre envie de porter à même la peau des parfums frais et légers. Finies les fragrances lourdes et pesantes de l'hiver,... Lire la suite

    Par  Rubybzz
    CONSO
  • Parfums : explosion d’agrumes !

    Parfums explosion d’agrumes

    Les températures grimpent et avec elles notre envie de porter à même la peau des parfums frais et légers. Finies les fragrances lourdes et pesantes de l’hiver,... Lire la suite

    Par  Thenewmeninthecity
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • ♥ Grossesse : 9 ème mois ♥

    Grossesse mois

    De l'amour dans mon ventre La fin de ma grossesse approche à grand pas. La valise est faite et je peux désormais accoucher à tout moment... C'est une sensation... Lire la suite

    Par  Vanessa Lekpa
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MARIAGE
  • Les indispensables de grossesse d’Oror 404

    indispensables grossesse d’Oror

    J’entame mon dernier trimestre de grossesse ! ça passe vite ! C’est mon premier bébé, du coup j’ai completement improvisé tout au long de la grossesse, et... Lire la suite

    Par  Girlsnnantes
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, SORTIR
  • Fit & Healthy Vital

    Healthy Vital

    Hello les petites bulles !Tout se passe bien pour vous ? Le blog se pare de couleurs sportives aujourd’hui, puisque j’ai lu (et aimé) le dernier numéro de Vital... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Balade dans Lille avec Ombres Portées

    Balade dans Lille avec Ombres Portées

    Créée en 2006 de la volonté de renouer avec l’esprit avant-gardiste et l’élégance intemporelle des belles boutiques d’autrefois, Ombre Portées rassemble dans... Lire la suite

    Par  Thenewmeninthecity
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • Balade dans Lille avec Ombres Portées

    Balade dans Lille avec Ombres Portées

    Créée en 2006 de la volonté de renouer avec l'esprit avant-gardiste et l'élégance intemporelle des belles boutiques d'autrefois, Ombre Portées rassemble dans... Lire la suite

    Par  Rubybzz
    CONSO

A propos de l’auteur


Estelle_mycosmetik 4472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte