Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 10 juin 2015 par Ericguillotte
mercredi 10 juin 2015

- que François Hollande va effectuer onze déplacements en une semaine. Bien sûr, on en fait tout autant, et même plus, en allant et revenant du boulot chaque jour, sans compter les courses, les rendez-vous divers et, si on le veut, variés, les petits ou les grands à conduire à l’école ou à accompagner pour leurs activités extrascolaires, nos séances de sport, de psy, de cinéma, au choix. Mais François Hollande va se déplacer dans toute la France, et à l’étranger. Pas nous. Il va se rendre à des événements sportifs, culturels et diplomatiques. Nous, si ? Lui s’est concocté, en tout cas, ça y ressemble, un agenda de candidat. L’Élysée explique, je cite, que ces déplacements ont pour but d'expliquer aux Français le sens de l'action présidentielle. Oui, c’est ce qu’on disait, il est en campagne. Ce qui nous distingue encore. Et c’est là qu’on peut s’interroger. On vient de fêter ses 3 ans de présidence. Prenons une calculette et un agrégé de mathématiques pour poser l’opération : il reste 2 ans de mandat. N’est-ce pas un peu tôt pour serrer des mains, forcer le sourire, et promettre que tout changera, en mieux, bien mieux, après 2017, quand lui-président sera lui-re-président ? Il est toutefois possible que j’aie mal compris ou que je feigne d’avoir mal saisi.
- que la page web l’annonce comme l’antibiotique naturel le plus puissant. On peut alors supposer que c’est le plus puissant, au monde, ou du monde voire de l'univers jusqu'à preuve d'une existence extraterrestre. On nous indique que la formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale. On comprend donc qu’il a fait ses preuves. On nous explique qu’il tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif, ce qui est limpide pour nous, hécatombe favorisée par la formule antivirale et antifongique puissante, puissance qu’on aura saisi, sauf à ne pas l’avoir encore compris. Il suffit. On veut savoir. Qu’est-ce ? 1/4 de tasse d’ail finement haché, 1/4 de tasse d’oignons finement hachés, 2 piments frais, les plus forts que vous puissiez trouver, 1/4 de tasse de gingembre râpé, 2 cuillères à soupe de raifort râpé, 2 cuillères à soupe de curcuma ou deux morceaux de racine de curcuma, ingrédients qu’on mélange avant de verser 700 ml de vinaigre de cidre jusqu’à les recouvrir, mixture qu’on laisse reposer pendant 14 jours, et dont on extrait ensuite le jus, prêt pour soigner. Seul inconvénient, il faut prévoir d’être malade deux semaines à l’avance. Il est toutefois possible que j’aie mal compris ou que je feigne d’avoir mal saisi.
 - que selon les projections actualisées du Conseil d’orientation des retraites, le COR, comprenez bien cela, le besoin de financement de l’ensemble des régimes de retraites s’établira encore à 0,4 % du PIB en 2019 et 2020. Lisez bien ceci. L’équilibre serait possible à l'horizon 2030 si la croissance des revenus d’activité dépasse durablement 1,5 % par an et que le taux de chômage retombe à 4,5%. Rappelons, sans rire, qu’il est à près de 10% aujourd'hui. D’après le COR, que je cite, pour ne pas déformer leurs propos, soyez attentifs, les déficits accumulés au cours des quinze premières années de projection n’étant pas entièrement couverts par les excédents des dix années suivantes, les régimes de retraites généreraient encore une dette sur 25 ans, et, ne relâchez pas votre concentration, la pension moyenne relative des retraités diminuera entre 2013 et 2060. Leur conclusion : la solution plus radicale, et visiblement la seule, serait de relever l'âge de départ à la retraite. Donc, donc, donc, tout va bien, pour le mieux, et même encore davantage que ça. Il est toutefois possible que j’aie mal compris ou que je feigne d’avoir mal saisi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines