Magazine High tech

Nouvelle enceinte nomade Bluetooth Riva Turbo X

Publié le 10 juin 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Présentée lors du dernier salon du CES de Las Vegas en janvier dernier, l'enceinte nomade Bluetooth Turbo X de la marque Riva est maintenant disponible en France. Ses caractéristiques : une bonne puissance, un son surround et une liaison Bluetooth sans perte. 

Nouvelle enceinte nomade Bluetooth Riva Turbo X


L'enceinte nomade Riva Turbo X se présente sous une forme rectangulaire assez sobre. Elle est proposée en noir, en blanc ou en gris. Elle est résistante aux éclaboussures mais pas à l'immersion totale. Elle affiche un poids de 1,4 Kg ce qui lui permet d'être facilement transportée. En outre, elle intègre une batterie offrant, selon le fabricant, une autonomie pouvant atteindre 26 heures de musique non-stop. Les morceaux peuvent être contrôlée directement depuis la source ou depuis l'enceinte car celle-ci dispose de touches tactiles qui sont d'ailleurs éclairées par des LED afin de faciliter leur utilisaiton dans des environnements sombres.
Côté connectiques, l'enceinte Riva Turbo X profite d'une entrée audio jack 3,5 mm (avec livrant d'un câble jack-jack et un autre jack-RCA pour la relier à n'importe quelle source audio). Il y a également une prise USB qui permet de connecter un câble pour recharger un smartphone pendant l'écoute. Enfin, une prise micro usb permettant de faire des mises à jour du firmware de l'appareil. L'enceinte profite donc du Bluetooth avec le standard apt-X ce qui lui permet de proposer un son sans perte.

Pour la partie audio, l'enceinte s'appuie sur la présence de 3 haut-parleurs de 6 cm de diamètre à large bande. Ils sont associés à 4 radiateurs ADX qui permettent d'obtenir des basses profondes, selon le constructeur. Via l'application Riva Turbo X Ground Control ou directement depuis un bouton dédié sur l'enceinte, il est possible d'augmenter le niveau sonore de base de 45 Watts et ce, sans saturation, toujours selon le fabricant. Enfin, sachez que l'on peut compter sur la technologie propriétaire Trilium qui élargit l'image audio proposée par l'enceinte. Enfin, notez la présence d'un microphone qui permet de transformer l'appareil en un kit mains-libres pour répondre à des appels téléphoniques.

Nouvelle enceinte nomade Bluetooth Riva Turbo X

L'enceinte Riva Turbo X est disponible pour 350 € environ. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine