Magazine

Mon avis sur : Jurassic World !

Publié le 10 juin 2015 par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un type d'article que je ne fais que très rarement parce que j'ai pas trop le temps d'aller au cinéma mais cette fois j'avais vraiment envie d'aller voir Jurassic World et surtout de vous en parler ! Pour information le film est sorti aujourd'hui et est en quelque sorte un quatrième volet de la saga même si ce sont de nouveaux personnages. L'île est celle de Jurassic Park I (Isla Nublar) donc il y a quand même un lien avec les trois autres films. Enfin bref passons à mon avis ! 
Mon avis sur : Jurassic World !
Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai passé un excellent moment devant ce film ! C'est très rare lorsque je sors satisfaite à 100% d'un film, surtout lorsque c'est une saga que j'aime beaucoup mais Jurassic World est vraiment excellent. 
L'histoire est très sympathique et pourtant simple. Deux parents envoient leurs enfants au nouveau parc avec leur tante puisque celle-ci travaille là-bas. Personnellement j'adore quand les personnages principaux sont des enfants plongés dans un monde d'adulte parce que ça change un peu. Vous vous en doutez, l'histoire va finir par se corser mais ça monte doucement en puissance. Ils n'essaient pas de nous en mettre plein la vue dès le début. On commence d'abord par apprendre à connaître le parc, les personnages, les dinosaures et l'histoire de base et ensuite ils nous balancent leurs effets spéciaux. 
Parlons des effets spéciaux justement ! J'ai été franchement surprise parce que d"habitude je n'aime pas la 3D mais pour ce film je l'ai trouvé vraiment utile au niveau des dinosaures. Ceux-ci sont d'ailleurs d'un réalisme à couper le souffle. Je n'ai jamais vu des dinosaures aussi bien faits que ceci et j'ai trouvé qu'ils faisaient vraiment réels. On voyait bien les différentes espèces, couleurs et types d'écailles de chaque dinosaures, histoire de les reconnaître. Lors des scènes d'action les effets spéciaux étaient très bien faits, comme si les acteurs avaient réellement tourné avec les dinosaures. Même lorsqu'il n'y a pas d'action les effets spéciaux sont bien faits mais moins impressionnants du coup. 
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé très diversifiés. Il y en avait des sympathiques, d'autres moins, de tous les âges et surtout de toutes les fonctions. Tous les métiers du parc étaient représentés, du coup on découvre tout de l'intérieur et en détail et moi j'aime ça. J'ai aussi trouvé qu'ils évoluaient au fil du films (en bien ou en mal d'ailleurs), ça évitait que le film soit trop plat et trop prévisible, même si certaines choses l'étaient. En tout cas j'ai trouvé que tous les personnages étaient utiles et je les ai tous aimé. 
En définitive, ce film est un condensé de tous les éléments qui font un bon films (voire un très bon films) : Steven Spielberg, de l'action, une histoire qui tient la route, des personnages crédibles, une évolution, des effets spéciaux et des dinosaures. J'ai hâte de pouvoir le regarder à nouveau parce que ces deux heures sont passées beaucoup trop vite à mon goût ! 
Si vous ne l'avez pas compris, il faut absolument que vous alliez le voir ! Je compte sur vous ! 
-CupcakeMon avis sur : Jurassic World !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cupcake 533 partages Voir son blog