Magazine Société

Trouver un emploi avec ou sans le Bac

Publié le 10 juin 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> "C'est la hantise de tous les lycéens de France: le Bac! Mais une des questions qui les taraude le plus ne sera pas posée pendant les épreuves, mais plutôt après: "qu'est-ce que je vais faire ensuite?" Une question qui pousse parfois nos étudiants vers des voies sans issue. En temps de crise, faut-il plutôt s'orienter vers les formations et les métiers qui recrutent, même sans le Bac?", pose la question Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr, en répondant: "Oui, on peut trouver un emploi, même sans diplôme!"

La vente (12%), l'entretien (10%) et le BTP (8%) sont les trois secteurs qui proposent le plus d'offres d'emploi sans diplôme.
Suivent ensuite les secteurs de la maintenance, l'accueil, les services à la personne, le commerce, la restauration, l'automobile, l'hôtellerie et le marketing.
Les trois secteurs proposant un nombre d'offres d'emploi qui ne requièrent pas de diplôme supérieur sont: l'entretien (10%), suivi du BTP (8%) et la restauration (3%).

Les heureux bacheliers 2015 peuvent, dès l'obtention de leur diplôme, postuler pour des offres d'emploi dans certains secteurs comme la vente (16% d'offres), l'accueil (15%) et la maintenance (14%). Le Top 3 des secteurs qui veulent des Bac+ sont, sans surprise, celui de l'ingénierie se retrouve encore en première position, avec 13% des offres d'emploi, celui de la Banque et de l'Assurance arrive en deuxième position, avec 10%, juste devant le secteur industriel avec 8% d'offres sur des profils ingénieurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine