Magazine Bd

Le festival Lyon BD a 10 ans

Par Filou49 @blog_bazart

10 juin 2015

lyon bd festival

Ce week end du 13 au 14 juin, et comme tous les ans, le Lyon Festival BD s’empare de Lyon pour un week end 100% bulles pour fêter un 10ème anniversaire forcément mémorable  !!

 Mélange des disciplines artistiques, spectacle, jeunesse, comics, international seront au coeur de la programmation pour cette édition anniversaire immanquable.

Au Palais du Commerce : expositions, rencontres dessinées, masterclasses et ateliers à tous les étages.

L’Hôtel de Ville sera pour la seconde année consécutive dédié aux comics, avec la Comic’Gone. La Comédie Odéon et l’Amphi de l’Opéra accueilleront les nouveaux concepts originaux de spectacles

vivants mêlant la BD à d’autres disciplines artistiques autour des univers des auteurs invités. Sur scène on retrouvera

Boulet, Guillaume Long, Etienne Davodeau, Lewis Trondheim et bien d’autres...Sur tout le mois, c’est

«Le Festival dans la Ville» qui mettra le 9e Art à l’honneur partout dans la Ville. Musées, cinémas, ateliers, écoles, restaurants organisent expositions, battles, spectacles, performances, et rencontres, pour célébrer la BD sous toutes ses formes et dans toutes ses expressions.

Trois nouveaux lieux rejoignent le dispositif du Festival et confirment la place de la bande dessinée et de ses auteurs dans les plus grandes institutions culturelles lyonnaises en privilégiant les créations originales :

le Musée des Confluences, le Musée d’Art Contemporain et le Musée gallo-romain de Lyon.

Pour la troisième année consécutive, le Musée des Beaux-Arts invitera des auteurs à venir croquer 10 de ses oeuvres, pendant que Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, le Musée Gadagne,la Fondation Bullukian et d’autres proposeront une programmation innovante et créative autour du 9e Art.

On notera notamment et dans ce cadre l’exposition« T’imagines ? Boulet au Musée des Confluences »,

la conférence dessinée de Peeters et Schuitenau Musée Gadagne, ou les originaux deLaurent Verron

au Centre Culturel d’Ecully.

 Loisel et Tripp(Magasin général, Chloé CruchaudetMauvais genre Etienne Davodeau « Les ignorants » et l’incontournable Lewis

Trondheim feront partie des quelques 200 auteurs présents au Festival et sur ses différents volets. Bref, une manifestation incontournable  à ne pas rater pour les habitants de Lyon et de sa région.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines