Magazine Cuisine

Quel chapeau pour ma morpho ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Quel chapeau pour ma morpho ?

Le chapeau, voilà un accessoire mode indémodable qu'on adore arborer fièrement, été comme hiver. Mais tout comme les lunettes de soleil et les bijoux, le chapeau doit obligatoirement être choisi minutieusement, en fonction de notre morphologie. Et oui : en fonction de la taille et de la forme de notre visage, tous les chapeaux ne vont pas nous aller de la même manière.

Il faut donc être vigilante au moment de l'essayage. Sinon, même avec le plus joli des chapeaux, on aura l'air cloche (ok, on sort...).

Fourchette & Bikini nous aide, et nous dit quel chapeau choisir en fonction de sa morphologie.

Si je suis ronde avec un visage rond

Quand on a le visage rond, on a souvent les traits peu marqués ou très doux. Selon l'effet recherché, deux choix s'offrent à nous.

Si on veut casser un peu le côté rond et poupin de notre visage, on joue sur le côté asymétrique. Soit avec des modèles de chapeaux asymétriques, comme les chapeaux avec un nœud ou une fleur sur le côté, histoire de contrebalancer les lignes du visage. Ou alors on pose tout simplement un chapeau, un béret ou une casquette sur le côté ou sur l'arrière de notre crâne. Effet asymétrique garanti !

Soit on cherche au contraire à jouer le rond à fond, en choisissant des modèles qui vont souligner les traits du visage. Comme les chapeaux ronds, les chapeaux cloches, ou les chapeaux avec une bordure ronde.

Si je suis fine avec un visage ovale

Quand on est fine avec un visage ovale, on a de la chance : le visage ovale, c'est la forme qui s'adapte à toutes les formes de chapeau possibles et imaginables.

Chapeau rond, Panama, capeline XXL ou chapeau melon, tous les goûts sont permis, on ne risque pas de fashion faux pas !

Si je suis petite avec un mini-visage

Quand on a un visage tout mini, le but du jeu est simple : trouver un chapeau qui prenne le contre-pied, histoire de nous allonger le visage. La solution ? Choisir un modèle avec une calotte (la calotte, c'est le haut du chapeau) assez haute pour donner une impression de grandeur.

Tant mieux, parce que les modèles à calotte haut sont des indémodables en matière de chapeau ! Borsalino pour un look un peu gangster chic, Fedora pour une allure élégante et sobre, ou des coupes plus classiques en pour des looks de tous les jours.

Si je suis grande avec un visage allongé

Si notre visage n'est pas en mode XS mais plutôt XL, on va encore une fois chercher à prendre le contre-pied. On va donc donner du volume, mais certainement pas sur le haut du visage, car cela ne ferait qu'ajouter de la longueur. Non, il faut trouver un chapeau à larges bords, histoire de donner du volume sur les côtés.

Le chapeau à larges bords qui fait tout le temps mouche, quelle que soit la saison ? La capeline, bien sur ! En feutre ou en laine rigide pour l'hiver ou l'automne, en paille et souple pour l'été, dans tous les coloris possibles, c'est impossible de ne pas trouver capeline à sa tête...

Si je suis musclée avec un visage carré

Quand on a le visage carré, mieux vaut éviter les modèles trop géométriques qui donnent un côté anguleux au visage.

Pour adoucir les traits du visage et gommer l'effet trop carré, on mise sur les courbes ! Et oui, les chapeaux ronds sont les alliés parfaits des visages carrés. Si on aime le look preppy à l'anglaise, on fonce sur le chapeau melon ou le chapeau rond à mini-rebords : parfaits pour un look rock, surtout si on les porte légèrement inclinés.
Si on est plutôt à la recherche d'un look rétro, le chapeau cloche va nous plaire. Mais on évite les modèles à larges rebords si on est petite !
 

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog