Magazine Conso

Nouveau Duomètre Unique Travel Time: Jaeger-LeCoultre propose un voyage vers un luxe sophistiqué.

Publié le 10 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Duomètre UTT

Une montre comme la promesse d’un nouveau passeport vers le luxe: la nouvelle Duomètre Unique Travel Time de Jaeger-LeCoultre rassemble un savoir-faire main et une volonté d’innovation , qui sont  maîtres mots dans cette maison de prestige. Alors que les désirs d’évasions estivales font jour, Jaeger-LeCoultre permet de s’emparer des codes du voyage.

Appartenant à l’horlogerie d’art, cette nouvelle montre est enrichie du Dual-Wing: un concept inédit ,témoignage de l’exigence de précision de la maison. Composé de deux organismes autonomes, chacun possède son propre rouage et son énergie individuelle pour permettre l’utilisation du chronomètre ou second fuseau horaire sans impact sur le fonctionnement global.  Sans avoir à remonter la manche de son smoking, et d’un coup d’oeil rapide, vous aurez accès à une heure de référence ainsi qu’a celle d’un second fuseau horaire, indiqué de manière digitale grâce à un disque sautant et les minutes par une aiguille. Un globe terrestre via un index à 6H laisse apparaître les heures du monde et permet de régler le fuseau de référence. Cap sur l’aventure, peu importe le fuseau horaire, peu importe la destination. Le temps fuyant est désormais dompté autour de votre poignet.

L’esthétique n’en est pas mise de côté pour autant. Dès lors, cette montre prend toute son ampleur. Le cadran brut et délicat semble cristalliser les moindres mouvements effectués par l’artisan.  Réalisé à la main, ce cadran bénéficie de la splendide finition grainée, distinctif de la gamme Duomètre. Célébrant, la technique et le savoir-faire, le globe bombé  bénéficie lui aussi d’un finit irréprochable – avec notamment des continents parfaitement imprimés en doré sur fond bleu.

Cette montre devrait exalter les amateurs de fine horlogerie: une esthétique indéniable réside dans le   système de remontage des deux barillets à cliquets. Confort et facilité d’utilisation, le luxe s’expose jusqu’à dans les moindres détails:  les vis délicatement bleuies à la flamme renforcent encore le sentiment de qualité. Souci du décor à l’intérieur comme à l’extérieur, le dos de la montre livre une dernière surprise en révélant le nom de vingt-quatre villes correspondant aux fuseaux horaires. La sophistication est complète 

Invitation au voyage, promesse d’une heure exacte pour un globe-trotteur, dandy et exigeant, en mal de nouvel horizon. Doté d’une technologie unique qui permet de créer son propre temps , et d’ un réglage à la minute près , Jaeger LeCoultre met son savoir-faire et son patrimoine au service d’un objet audacieux.

La montre ne mesure plus le temps mais se met au service d’un temps à votre mesure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines