Magazine Voyages

Et si vous laissiez IFTTT bosser pendant que vous êtes à la plage ?

Publié le 11 juin 2015 par Jlboulin @etourismeinfo

IFTTT_PlageBientôt les grandes vacances. Comment gagner du temps et simplifier la publication de vos contenus de touriste connecté ? IFTTT est une solution web et mobile qui vous permet de prendre le contrôle sur vos applications et d’automatiser bon nombre de tâches en quelques clics ou tapotements de doigts. Il s’agit de “laisser l’Internet travailler pour vous” comme le suggère la baseline. Vous définissez des “recettes” et IFTTT se charge de les exécuter pour vous. Heu oui mais concrètement quelles sont les recettes que l’on peut préparer ?

Par exemple, poster automatiquement une photo Instagram comme photo sur Twitter. Quand vous postez sur Instagram, la photo sera automatiquement publiée dans votre fil d’actualité Twitter sous la forme d’une photo bien visible pour vos abonnés plutôt qu’elle soit affichée comme un simple lien.

Ou bien encore partager vos photos en un glissement de doigt ! Do Camera est une application mobile développée par IFTTT qui permet de personnaliser son appareil photo avec un simple glissement de doigt. Vous pouvez enregistrer et partager vos photos plus rapidement sur vos applications préférées grâce aux nombreuses recettes connectées à Facebook, Dropbox, Evernote, Gmail et consorts.

La météo annonce de la pluie demain ? Vous êtes avertis sur votre montre connectée. Il suffit de configurer une ville et de sélectionner “pluie” pour que l’application vous notifie directement sur votre montre Android. Cela fonctionne aussi pour la version plus optimiste "ensoleillée" :-)

Qui plus est, IFTTT est une application communautaire, c’est à dire que vous pouvez créer une recette et la proposer à la communauté des utilisateurs pour qu’ils puissent la réutiliser. Il y a de nombreux services connectés, vous en découvrirez certainement beaucoup.

Pour vous facilitez la recherche, les recettes sont également classées par collections et le tourisme n’en est pas dépourvu !

La collection pour la plage :  24-recipes-for-the-beach

Les collections pour les voyageurs :

  • 18-recipes-for-a-road-trip
  • 30-recipes-for-the-constant-traveller

 Les collections pour les photographes :

  • 16-recipes-for-photo-enthusiasts
  • Instagram
  • iOS Photos
  • 500px
  • Flickr

Et vous trouverez d'autres collections thématiques. Je ne suis habituellement pas partisan des solutions de publication automatisée : chaque réseau ayant ses spécificités et son public et donc logiquement son propre contenu. Mais IFTTT va bien au delà de la simple republication de contenus, en proposant des interconnexions entre les différents supports connectés, dont la seule limite est votre imagination.

Utilisiez-vous déjà IFTTT ? Qu’en pensez-vous ? Des bonnes recettes de grand-mère numérique à partager ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 53739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine