Magazine Culture

L’Odieux Connard

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

L’Odieux Connard qu’il est bon d’être mauvais

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis en vacances. Qui dit vacances, dit lectures amusantes. C'est ce que je vais vous proposer aujourd'hui avec L'Odieux Connard.

L’Odieux Connard qu’il est bon d’être mauvais

L'Odieux Connard c'est un condensé d'articles hilarants. A l'origine L'Odieux Connard est un blog (par ici). Ce livre c'est une sorte de compilation d'articles thématiques. On y retrouve des chroniques sur le cinéma, la littérature, les séries et sur l'actualité. En somme c'est un peut tout ce qui fait réagir L'Odieux Connard en personne. Aussi, nous pouvons voir comment il résume les blockbusters, les sagas dites féminines ( Twilight, 50 Nuances de Grey ...). Il nous plonge dans notre quotidien en insérant des anachronismes (par exemple nous découvrons la page Facebook d'Hitler). Il nous ravit en étudiant le mystérieux adolescent pour notre plus grand bonheur.

Ce livre est vraiment drôle. Personnellement ,j'ai lu ce livre dans le RER. Je peux vous dire que j'ai senti à de nombreuses reprises des yeux sur mon livre. Le titre peut choquer mais comme le sous-titre le dit : " qu'il est bon d'être mauvais ". La plus gentille des personne rira en lisant au moins un chronique. Cependant, l'effet compilation est un peu lourd dans le sens où au bout d'un temps l'effet humoristique s'atténue quand on enchaîne plusieurs chroniques de suite. C'est pourquoi, je pense qu'il est plus judicieux d'en lire quelques unes ou encore de le lire entre amis pendant une soirée. Personnellement, cela m'a donné envie d'aller voir de plus près ce blog et de le suivre. Je suppose que c'est le but de L'Odieux Connard. D'ailleurs, nous avons tous une part d'Odieux Connard à des degrés différents, non? Dans tous les cas, ce livre est un parfait cadeau pour faire rire. Un livre qui fait esquisser un sourire ou au mieux provoque un rire. Ces livres sont plutôt rares. Alors à quoi bon s'en priver.

L’Odieux Connard qu’il est bon d’être mauvais


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines