Magazine Médias

Focus sur les premiers « Jeux Européens » qui se déroulent à Bakou

Publié le 11 juin 2015 par Etvsport @etvsport
Focus sur les premiers « Jeux Européens » qui se déroulent à Bakou

Ce sera donc une première demain du côté de l’Azerbaïdjan lorsque pour la première fois, on assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Européens. Pour l’occasion, le chorégraphe Dimitris Papaioannou, qui avait été largement félicité pour son travail durant les Jeux olympiques d’été de 2004, risque une nouvelle fois de nous éblouir. Celle-ci se déroulera au Stade olympique de Bakou qui est le stade de l’Équipe d’Azerbaïdjan de football et qui est situé près du lac Boyukshor. Les différentes compétitions se dérouleront du 12 au 28 juin avec au programme 6000 athlètes représentant 50 CNO vont concourir dans 20 sports

Alors que cette compétition semble pour le moment secondaire comme peuvent l’être dans une moindre mesure les « Jeux du Commonwealth » ou les « Jeux Asiatiques ». En effet, de nombreux athlètes de renom ne feront pas le déplacement à Bakou. A l’image du judoka star Teddy Riner qui préfère se préserver pour les championnats du monde en août.

De plus, pour se distinguer du grand frère « Jeux Olympiques », de nouvelles disciplines vont avoir leur place aux Jeux Européens. Voici 3 sports que l’on retrouvera du côté de Bakou!

Le sambo

Art martial made in URSS dans les années 1930, le sambo (contraction de mots russes hyper longs qui signifient ”autodéfense sans arme”) mélange divers sports de combat. Concrètement, les combattants ont des shorts moulants (façon lutteurs) et des hauts larges à l’image des kimonos en judo. Et si la bonne technique est d’empoigner l’adversaire, tous les coups ou presque sont permis. Ce qui offre quelque chose de très spectaculaire.

Basket 3vs3

Les matchs se jouent sur un demi-terrain avec l’obligation de ressortir, et sur 10 minutes. Un panier normal vaut 1 point, contre 2 à longue distance.

L’aérobic

Le premier Championnat du monde de gymnastique aérobic a eu lieu à Coubertin (Paris), en 1995. Ils seront 75 gymnastes à s’arracher les médailles, soit en paires mixtes, soit en groupes (garçons et filles). Le but est de monter une belle chorégraphie avec des mouvements aérobics créatifs, ce qui sollicite beaucoup de souplesse et la musculature. Une performance doit durer 1 minute 30.

&« é »éà&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 57382 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines