Magazine Santé

Le journal de 7h : l'Élysée travaille sur une complémentaire santé

Publié le 11 juin 2015 par Dentisfuturis
En 2012, le président François Hollande avait promis de généraliser la mutuelle à tous les Français. Trois ans plus tard, près de 3,3 millions de personnes ne sont toujours pas couverts et la moitié sont des retraités. Ce sera donc l'un des enjeux du congrès annuel de la Mutualité française qui s'ouvre ce jeudi à Nantes au parc des expositions de la Beaujoire.

En effet, l’Élysée réfléchit ce matin à la création d'un dispositif qui permettrait aux seniors de bénéficier d'une complémentaire santé, une fois qu'ils ne travaillent plus. La couverture mutuelle d'un salarié coûte en moyenne 300 euros par an. Le reste est pris en charge par l'employeur. Mais une fois à la retraite, la même couverture revient à 1.000 euros. Comme les revenus des retraités baissent, ils y renoncent.

Toutefois, le problème se pose sur la question du financement de ce dispositif. Il faudra que l'État prenne en charge une partie de cette mutuelle, peut-être sous la forme de crédits d'impôts.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-l-elysee-travaille-sur-une-complementaire-sante-pour-les-retraites-7778682728
...
>> Lire l'article complet...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine