Magazine High tech

Enceinte nomade et barres de son, les nouveautés multiroom chez LG

Publié le 11 juin 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur sud-coréen vient d’annoncer la sortie de plusieurs nouvelles solutions pour profiter de la musique partout chez soi. Ainsi, ce sont deux nouvelles barres de son et une enceinte nomade Bluetooth qui viennent compléter la gamme existante de produits multiroom chez LG. 

Enceinte nomade et barres de son, les nouveautés multiroom chez LG


L’enceinte nomade et compacte LG NP8350-H4 est un dispositif audio portable qui permet de profiter de la musique sans fil depuis un smartphone ou une tablette tactile via le réseau sans fil Bluetooth. En outre, elle dispose également d'un module intégré Wi-Fi ce qui lui permet d’offrir des services d’écoute en mode multiroom. Pour ce faire, elle utilise la technologie Mesh Network qui établit un réseau domestique spécifique. Pour autant, notez la présence d’une connectique jack pour brancher n’importe quelle source audio.

Enceinte nomade et barres de son, les nouveautés multiroom chez LG

La musique stockée sur un smartphone ou une tablette tactile peut donc être jouée sur l’enceinte soit depuis une application LG baptisée Music Flow Player, soit depuis n’importe quelle autre application de musique. Malgré l’absence de la technologie NFC, l’enceinte s’associe en Bluetooth avec un terminal compatible. On peut aussi regretter sa non-compatibilité avec le standard apt-X ce qui aurait permis de faire passer un signal sans aucune perte. Pour autant, sachez qu’il est possible de coupler deux enceintes LG NP8350-H4 afin d’obtenir un son stéréo et même de l’associer avec une télévision ou d’en faire des enceintes surround pour un système Home Cinéma.

Enceinte nomade et barres de son, les nouveautés multiroom chez LG

L’enceinte LG NP8350-H4 dispose d’une batterie lui permettant de tenir jusqu’à 6 heures en mode Bluetooth et jusqu’à 4h30 en mode multiroom, selon LG.
Côté audio, l’enceinte s’appuie sur deux haut-parleurs et un double radiateur passif. Notez la compatibilité avec les fichiers audio HD jusqu’à 192kHz/24bits.

L’enceinte LG NP8350-H4 est disponible pour 200 € environ.

Sachez aussi que LG propose une version seulement Bluetooth de cette enceinte. Portant le nom de NP7550, elle propose le même design et supporte jusqu’à 3 terminaux connectés simultanément. Elle peut être associée à un smartphone, une tablette ou une TV LG. Le constructeur annonce une autonomie de 17 heures d’écoute. L’enceinte LG NP7550 est proposée à 150 € environ.

En plus de l’enceinte nomade Wi-Fi et Bluetooth NP8350-H4, LG ajoute aussi deux nouvelles barres de son compatible avec le mode multiroom à son catalogue. Les barres son LG LAS750M-HS7 et LAS950M-HS9 permettent ainsi de profiter d’un bon rendu sonore pour la TV et peut servir de base pour un système multiroom complet. Elle peut être associée à l’enceinte nomade LG NP8350-H4 ou aux autres modèles existants du constructeur afin de créer un système Home Cinéma.

Enceinte nomade et barres de son, les nouveautés multiroom chez LG

La barre de son LG LAS750M-HS7 délivre une puissance de 360 Watts sur 4.1 canaux. Elle est associée à un caisson de basses sans fil. Elle propose une entrée et une sortie HDMI, une entrée audio optique, une entrée audio jack, du Bluetooth et un port Ethernet. Elle supporte le signal vidéo 3D. Plusieurs modes audio sont proposés : standard, cinéma, musique, nuit, basses renforcées et égaliseur personnalisé. Elle est contrôlable depuis une application disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles. Elle supporte les services de lecture de musique en streaming et peut jouer automatiquement les titres stockés sur un smartphone, par exemple dès qu’elle détecte sa présence proche.
La barre de son LG LAS750M-HS7 mesure 1060x45x82 mm.

Enceinte nomade et barres de son, les nouveautés multiroom chez LG

La barre de son LG LAS950M-HS9 ne propose pas moins de 700 Watts de puissance sonore sur 7.1 canaux. Elle est associée à un caisson de basses sans fil. Elle est équipée d’une sortie HDMI et de 3 entrées HDMI, deux entrées audio optiques en plus de l’entrée jack, du port Ethernet et du Bluetooth. Elle mesure 1110x106x135 mm. Elle offre les mêmes services multiroom que la barre de son LAS750M-HS7 et est tout aussi contrôlable via une application. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine