Magazine Beauté

Le Lait Corps Sous la Douche – Utile ou Gadget ?

Publié le 11 juin 2015 par Nina @minutesdefilles

• Aujourd’hui, Banc de test

Passons les Laits Corps Sous la Douche au peigne fin.

Nivea Lait sous la douche

Il y a un peu plus d’un an , Nivea a lancé cette petite nouveauté : le lait pour le corps à utiliser sous la douche.

Le concept vend du rêve : on se douche et, juste avant le dernier rinçage, on applique une (ou plusieurs) noisette de lait pour le corps, on rince et Hop, la corvée de l’hydratation est passée.

Mais alors : Révolution ou Gadget ? [Oui – ici on évoque de vrais problèmes de société]

Nivea

Nivea

J’avoue – moi j’ai été très septique lorsque ces crèmes sont sorties. Et ça doit être la raison pour laquelle je n’ai acheté ce produit que très récemment (et – d’ailleurs – c’est parce que la crème était en promo). J’avais peur que ce soit un achat « gadget » et – surtout – j’avais peur de la texture du produit.

Nivea

nivea

Alors, déjà, sur la texture : on est sur une crème tout à fait classique. Ni plus grasse, ni plus sèche :  c’est vraiment la même chose que votre crème habituelle (évidemment c’est un peu différent car la crème est waterproof). Et puis, ça s’applique et se diffuse très facilement sur la peau.

La sensation sur la peau: là, c’est déjà un peu plus étrange. Lorsqu’on l’applique, on sent qu’on a quelque chose en plus. Si  vous avez l’habitude d’utiliser des gels douche surgras, c’est un peu la même sensation (mais en encore plus « intense »).

Et donc, ça marche?

Ça laisse effectivement un voile hydratant. Mais, le problème, c’est qu’il faut supporter ce type de sensation. Moi, du coup, j’ai l’impression de pas être sèche et d’avoir un produit « collé » sur la peau lors du séchage.

Et, concernant l’hydratation, on voit que la peau est moins sèche mais c’est pas dingo non plus. Après, je n’ai pas pris la version « peau très sèche » donc mon analyse est peut être faussée.

nivea

Pour moi, c’est un bon produit pour dépanner quand – vraiment – on a la peau qui tire et qu’on n’a pas le temps de s’hydrater avec une crème classique. Mais, ça ne remplacera jamais une vraie crème hydratante.

Et vous, vous connaissez?

Des Bisous ♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog