Magazine Côté Femmes

La camas blouse

Publié le 11 juin 2015 par Dreshou

Il y a quelques temps, j'ai vu une très jolie chemise sur Ekyog:

La blouse camas

Vraiment très belle et en coton biologique (en même temps, j'étais pas allée chercher sur Ekyog pour rien...) mais 95,00€ ça reste un peu cher pour moi. Et puis quand on sait coudre, pourquoi se priver ?

J'ai donc commencer à chercher un modèle de chemise dans le même style et je suis assez rapidement tombée sur la blouse camas de thread theory !

La blouse camas

J'ai trouvé du jersey de coton bio couleur écru sur tissus.net à 11,95€ le mètre! J'ai choisi de faire des épaules contrastantes avec des chutes du tissus dans lequel j'avais fais ma belladone. Pour que la chemise soit un peu longue et couvre les fesses par dessus des leggings, j'ai rajouté 10 cm de longueur.

Et voici le résultat :

La blouse camas

La blouse camas

Il y a eu pleins de grandes premières pour moi !

Je n'avais jamais cousu en jersey, ni entoilé du tissus, ni même fait de boutonnière. Du coup, j'ai bien pu me faire la main et je suis super contente du résultat.

Pour le jersey, j'ai une machine à coudre Sylvercrest et j'ai utilisé un point spécial jersey et c'est passé comme sur des roulettes. Il faut dire que le tissus n'était pas extrêmement extensible, ce qui a simplifié la tache. J'ai un peu galéré au niveau des emmanchures et de la patte de boutonnage, mais c'est finalement passé comme une lettre à la poste une fois les épingles posées.

La blouse camas

Pour les boutonnières, il y avait un mode spécial et j'avais peur de ne pas arriver à découper pour ouvrir la boutonnière mais finalement ça se fait super facilement aussi !

La blouse camas

La blouse camas

Les deux tissus se marie très bien et le tombé est très chouette.

J'aime beaucoup le rendu lorsque je porte la chemise avec un pantalon ou une jupe taille haute.

La blouse camas

En conclusion, je suis très contente de cette chemise qui est très confortable et totalement portable pour pleins d'occasions.

Pour réaliser cette chemise j'ai eu besoin de:

  • 1.20m de tissus extensible
  • 0.3m de tissus contrastant (stock)
  • 0.25m d'entoilage thermocollant
  • 5 boutons

Soit un peu plus de 22 euros sans compter le patron et le tissus contrastant, déjà en stock.

De plus, le patron est très accessible et très bien détaillé ! Et d'après toutes les réalisations que j'ai pu voir sur internet, il va à beaucoup de physiques différents !

Et vous, il vous tente ce patron?

^^




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dreshou 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte