Magazine Conso

Une petite flamme en Brière

Publié le 11 juin 2015 par Adamantium

Il est rare que j’évoque ici mes projets professionnels, ne serait-ce qu’à cause de la règle de confidentialité qui s’y applique. Mais aujourd’hui j’ai eu envie de parler d’une réalisation menée en moins de 2 mois et qui a donné naissance à un joli produit, luxueux et parfaitement en phase avec l’univers de son commanditaire, le chef étoilé Eric Guérin.

Il s’agissait de créer une bougie parfumée pour Éric Guérin à l’occasion des 20 ans de son hôtel-restaurant La Mare aux Oiseaux, implanté sur une île au milieu du parc naturel de la Brière. Il fallait imaginer en peu de temps une bougie qui soit à la hauteur de ce superbe établissement 4 étoiles, mais aussi et surtout qui soit en parfaite harmonie avec les valeurs et l’inspiration de ce chef talentueux.

Bougie Parfumée Mare aux Oiseaux 2
Parce qu’il est passionné de voyages et tout spécialement de l’Afrique, la boîte-cloche fut réalisée dans un épais carton couleur noir d’ébène, rehaussé du logo de la Mare aux Oiseaux en or à chaud. Parce que le respect de l’environnement est quelque chose d’important pour lui, la cire de la bougie est à base de soja 100% naturel, cultivé sans OGM et sans pesticide. Et enfin, parce qu’Éric Guérin aime passionnément la Brière où il fait pousser aromates et légumes, le parfum de la bougie a été créé autour de l’odeur typique de la feuille de tomate qu’on vient de froisser dans la paume de la main.

La bougie s’appelle « Mon Jardin en Brière » et son parfum à la fois surprenant et familier fait venir à l’esprit des images de nature qui perle sous la rosée, de cassis en note de tête, de menthe fraîche et de pomme verte en cœur et de musc blanc en fond. Un parfum à l’image de la cuisine d’Éric Guérin, nourrie de son terroir mais sans cesse réinventée.

Dans ce projet réalisé en un temps record, le calendrier a finalement été un allié, obligeant à prendre des décisions rapides et, de mon côté, à rechercher l’évidence. Éric Guérin a été un client idéal, confiant dans mes recommandations et décisionnaire avisé lorsque je lui présentais les différentes possibilités créatives. Un petit projet, certes, mais porteur d’un grand plaisir.

Hervé Mathieu

Cette bougie parfumée a été créée en collaboration avec l’agence Ben&Jul pour le graphisme et avec le cirier Latitude Nature pour la fabrication, leur réactivité a été exemplaire. Elle est disponible pour les heureux hôtes de La Mare aux Oiseaux.

Bougie Parfumée Mare aux Oiseaux 1



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adamantium 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines