Magazine Culture

Intervention suicide – michael connelly

Par Carnetdelecture

Intervention suicide, Michaël Connelly, Calmann-Levy, livre, roman, blog littéraire, littérature, carnet de lecture, Le poète, Volte-face, policier, thriller, suicide, enquête, Harry Bosch, nouvelleEnvie d’un petit livre rapidement lu ? Ce recueil de trois nouvelles mettant en scène le désormais célèbre Inspecteur Harry Bosch est idéal.

J’ai particulièrement apprécié la première nouvelle, Intervention suicide, qui a su m’étonner par un scénario original et une chute à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

Mais il faut bien avouer que, si Michaël Connelly nous concocte chaque année des romans de haut vol, l’exercice de la nouvelle n’est pas celui qui lui convient le mieux. Mis à part la première nouvelle qui sort du lot, ce recueil ne présente rien qui n’ait déjà été écrit par ailleurs. Un recueil plutôt banal pour les lecteurs de romans policiers.

Trois petites histoires à lire pour faire passer le temps plus vite mais qui ne reflètent pas le niveau habituel de cet auteur américain.

Intervention suicide – Michaël Connelly – Editions Calmann-Levy – 2014

intervention suicide,michaël connelly,calmann-levy,livre,roman,blog littéraire,littérature,carnet de lecture,le poète,volte-face,policier,thriller,suicide,enquête,harry bosch,nouvelle
Du même auteur:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carnetdelecture 1634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines