Magazine Culture

Joelle - Wish I Never (vidéo)

Publié le 12 juin 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Lors de la rédaction de mon post sur la version acoustique de Ur Cool de SAARA, je suis tombée sur YouTube sur quelques commentaires clamant que « Joelle la chante bien mieux ». Mais qui est cette Joelle, bordel ?! Il s’avère que c’est tout simplement la jeune femme qui a écrit le titre en question et dont la démo doit, je présume, exister quelque part dans les tréfonds de la toile, sans doute parmi ses nombreuses vidéos uploadées sur sa page Facebook. À noter que celle-ci compte – attention, accrochez-vous bien – quelques 240 000 fans.

Car si c’est une inconnue dans nos contrées, au pays d’Oz, Joelle Hadjia a su se construire une jolie petite notoriété en participant à deux reprises à X Factor Australia, après un brève incursion ratée dans le milieu à Los Angeles, à 19 ans. En 2012, elle apparaît ainsi dans la quatrième saison au côté de Kristina Adesuwa avec qui elle forme le duo Good Question, éliminé à la maison des juges. Et l’année suivante, c’est en solo qu’elle tente sa chance où elle ne parvient pas à impressionner Redfoo avec sa reprise de Swedish House Mafia. Ironie du sort, c’est dans son équipe qu’elle atterrit et l’Australienne termine dans le top 2 des filles de moins de 24 ans, et dans le top iTunes avec sa dernière performance live.

Joelle sort son premier single Save Me en avril 2014 et celui-ci se classe en 56ème position de l’ARIA Singles Chart. Son troisième et dernier titre en date, Wish I Never, a récemment été dévoilé et s’est lui aussi frayé un passage dans le top 100 australien, toujours sans être signée sur un label. Forcément, le talent est là et, il fallait s’y attendre : je me suis laissée envoûtée par sa voix éraillée et son univers musical qui n’est pas sans me rappeler l’atmosphère de certains morceaux de Drake… Le hasard faisant bien les choses, après avoir été vue précédemment en studio avec Maejor Ali, Joelle se trouve justement à Toronto où elle enregistre actuellement avec Nineteen85, l’un des producteurs OVO Sound du rappeur (Hold On, We’re Going Home, Too Much, Tuscan Leather) !

Aimez Joelle, suivez Joelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines