Magazine Conso

Mon week-end prolongé à Londres – Jour 1 et 2

Par Charlotte @LSTBlog

Presque un mois après mon séjour à Londres, il était temps que je vous en parle!

Vous le savez, Londres et moi c’est une grande histoire d’amour. C’est définitivement ma ville de cœur. Je m’y sens très bien, moi la grande peureuse, effrayé rapidement dans ma ville actuelle, là bas, je me sens bien, je n’ai jamais éprouvé de sensation de peur. Évidemment, je sais bien que c’est car je vois cette ville comme touriste, dans les quartiers les plus attrayants mais malgré tout j’aime ce sentiment.

IMG_4403
IMG_3588

Cela faisait 6 mois que nous ne nous étions pas rendus à Londres et cette ville commençait à me manquer cruellement. Maintenant que je suis maman, je vous avoue que j’aurai adoré prendre notre petit bout avec nous, la prochaine fois c’est sûr, il sera du voyage! Malgré tout je dois avouer que ce week-end a aussi été agréable pour moi et mon époux, retrouver la spontanéité des sorties c’est je pense ce qui m’a le plus plu.

IMG_5742
IMG_2339

Habituellement, nous allons toujours dormir dans le quartier de South Kensington, on a notre hôtel chéri. Cette fois, en voyage avec des amis, nous avons pris un appartement sur AirBnb, je ne vous livrerai pas le lien vers sa page car j’ai été vraiment déçue. La situation géographique était géniale, dans Marylebone c’était ultra accessible, et nous avions tout à proximité mais je n’ai pas aimé l’appartement, un peu limite niveau propreté à mon goût.

C’est donc dans le quartier de Marylebone que nous avons posé nos valises, et là de nouveau gros crush, j’ai adoré le quartier. Nous sommes partis du vendredi au lundi. Le vendredi, nous nous sommes baladés, nous avons fait quelques courses, et après la virée shopping s’imposait. Après un passage obligé chez Gap pour acheter un souvenir à notre baby boy, nous avons déambulé sur High Street Kensington et Knightsbridge.

IMG_0444

Le lendemain, joli programme en perspective, nous avons eu envie d’aller visiter le Zoo de Londres (merci Sophie pour le tuyau), faire un tour dans Regent’s Park. J’avais rendez-vous pour rencontrer l’adorable Angèle du blog Chroniques en Catimini pour un après-midi papotage et shopping, puis retrouver le soir mon mari et nos amis pour un resto indien vers Seven Dials.  Nous avons remonté le quartier de Marylebone pour nous rendre à pied à Regent’s Park c’était une balade très agréable, le quartier est vraiment très joli, nous avons essayé de ne pas prendre les trop grandes artères puis balade dans Regent’s Park. Que ce parc est agréable! Nous nous y étions déjà rendus lors de précédents séjours mais il faisait gris et froid du coup je n’avais pas mesuré la beauté du parc. Arrivés au Zoo et là c’est l’émerveillement! Si vous aimez les zoos je vous le conseille absolument si vous êtes de passage à Londres. Il est merveilleux. J’ai adoré le passage au plus près des lémuriens. Prévoyez cependant la journée pour la visite, mon mari et nos amis y sont restés une bonne partie de la journée. Je me suis éclipsé pour mon après-midi de filles. Je compte vraiment y retourner quand Baby Boy sera plus grand.

J’ai passé un très agréable après-midi de filles, nous étions samedi donc certes Topshop était sacrément encombré, mais c’est aussi le charme de mes week-ends londoniens. J’ai découvert une très jolie marque de bijoux, j’ai d’ailleurs craqué, je vous montrerai ça, Orelia. Puis un passage chez Anthropologie obligatoire, chez &Others Stories faire quelques repérages réels et pas que sur le site et sur Carnaby Street chez Scotch and Soda mon dieu j’ai envie de tout maintenant.

J’ai ensuite retrouvé mes amis pour l’apéro à Covent Garden et enfin nous sommes allés au restaurant indien, le Punjab, un vrai délice pour les papilles ce resto (une bonne adresse de ma copine Anna), même si j’ai eu les yeux 1000 fois plus gros que le ventre.

IMG_8757
IMG_7674
IMG_1886
IMG_1851

Je me rends compte que cet article est déjà très long, je vous raconte mes 2 jours suivants dans un prochain, en espérant que cela vous a plu.

Et vous Londres alors? Un peu? Beaucoup? Passionnément? A la folie? Pas du tout?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte