Magazine Sport

Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry.

Publié le 12 juin 2015 par Sylvainbazin

Une fine pluie nous attendait lorsque nous sommes sortis ce matin pour remonter sur nos vélos, à Waterville. C'est la première réelle averse de notre voyage, nous n'allons pas nous plaindre!
Certes ce temps gris nous empêche un peu d'apprécier pleinement les paysages du ring OF Kerry, mais tout est relatif. D'ailleurs, la pluie cesse vite et à nouveau, les verts se font plus éclatants, dans les patchworks des champs délimités par les murets de pierres sèches, tachetés par le blanc des moutons. Nous sommes bien en Irlande.
Et ce n'est pas plat; loin de là : une sacrée cote nous attends un peu plus loin. Impossible d'y pédaler jusqu'en haut, au moins sur nos vélos chargés. Nous devons tous mettre pied à terre pour grimper les derniers lacets. C'est assez dur car c'est vraiment très raides et pousser les lourds engins n'est alors pas de tout repos, mais la vue imprenable au col nous récompense.
Un peu plus loin, le site des "plus spectaculaires falaises du Kerry" vaut effectivement le détour. Nous admirons la beauté de ces roches qui plongent dans la mer, mais le vent et l'humidité nous tirent assez vite de notre contemplation. Nous remontons sur nos vélos, pour descendre vers le prochain village, où nous nous offrons une belle pause déjeuner dans un petit restaurant "home made". Ça réchauffe.
Les 50 derniers kilomètres seront un peu moins agréables, car nous rejoignons la route nationale . la circulation se fait plus dense. Heureusement, le paysage est encore beau et le profil plus roulant nous permet d'arriver assez tôt, au bout tout de même de 86 kilomètres de vélo, a Killorgin, où nous trouvons une splendide chambre au Bianconi in, pour encore une fois bien récupérer de notre balade irlandaise!

Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry. Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry. Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry. Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry. Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry. Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry. Wild Atlantic Way, étape 6, les falaises du Kerry.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines