Magazine Culture

Report : Sophie Tapie au Café de la Danse

Publié le 12 juin 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La pétillante Sophie Tapie présentait en live, ce mardi 9 juin au Café de la Danse à Paris son album Sauvage dont nous avions dit le plus grand bien ici.

Une occasion pour la jeune chanteuse de retrouver son public et de faire résonner ses compositions aux accents d’une country folk pétillante. Look hippie chic, chapeau de cow-boy et talons hauts, entourée de ses « loups » musiciens, la belle donne le ton dès les premières chansons d’un concert joyeux et festif à l’image de sa musique.

Le public bat la mesure en frappant des mains, fredonne, tout en se laissant très vite gagner par l’envie de se lever et de danser au fil des titres. Un répertoire truffé de petites histoires qu’elle se plait à partager avec une énergie dès plus communicative tout au long de ce concert ponctué de morceaux plus mélancoliques mais tout aussi savoureux.

Son timbre de voix à la fois grave et doux, séduit. Du rythme, de la fraîcheur et de la légèreté, l’univers musical de Sophie Tapie, bercée par son idole Johnny Cash, transporte vers des contrées lointaines ou celle plus proches avec la reprise de Gabrielle de Johnny Hallyday.

L’ambiance est incontestablement à la fête et ce tout au long de ce live d’une heure mené tambour battant conclu avec le single J’envois en l’air et par un somptueux a cappella, lumières tamisées comme si tout le monde était réuni autour d’un feu de bois…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine