Magazine Culture

Chronique de "Sou-Mission" de Sage Marlow

Par Mateiva
NOTE :♥♥♥ 1/2
Chronique
Auteur : Sage MarlowEditeur : Me and Muse PublishingSortie : 6 mai 2015Résumé :Jusqu’où iriez-vous pour sauver celui que vous aimez ? 
Pierce Hollister est un homme d’affaires terre à terre. La plupart du temps. Son côté romantique le pousse à rêver secrètement du Prince Charmant, d’une famille et d’une fin à la « ils vécurent heureux pour toujours ». 
Noah Conway est un père célibataire qui ne croit plus en une famille heureuse. Quand la vie de sa fille est en jeu, il vendrait son âme pour la sauver, mais quand un Dominant le remarque, il vend son corps à la place. 
Une séance d’échangisme dans un club BDSM intrigue Pierce et il ne souhaite bientôt plus qu’une chose, guérir les blessures à l’âme que la vie a laissée à Noah. Quand il réalise que la seule chose que craint le plus Noah est justement celle dont il pourrait avoir le plus besoin, Pierce se donne une mission. Mais peut-être que ce n’est pas en son pouvoir de sauver Noah. Noah sera-t-il capable de combattre les démons qui le hantent et trouver la fin heureuse dont Pierce a rêvé pour eux ? 


*** MON AVIS ***Une lecture intéressante, qui se lit bien, et où l'histoire nous embarque à la rencontre de Pierce et de Noah.Deux personnages intrigants et différents.D'un côté, nous avons Pierce, un jeune homme gentil, à l'écoute, patient, doux, prévenant. Il a des rêves, des rêves de famille, d'un amour éternel, il est romantique dans l'âme.De l'autre côté, nous avons Noah, jeune père de famille, très dévoué à sa fille, mais au caractère sombre, mystérieux, blessé.Leur première rencontre ne se fait pas dans la tendresse, au contraire. D'ailleurs, ce sont les premières pages du livre, donc nous rentrons direct dans l'action. Puis leur chemin se sépare, mais Pierce reste marqué par cette rencontre. Une rencontre brutale, en plein cœur du club BDSM de son frère. C'est une scène assez dure pour Noah, j'ai eu pitié pour lui, et mal au cœur pour Pierce aussi, pour d'autres raisons.Par la suite, le récit s'adoucit pour nous raconter comment, accidentellement, par un heureux hasard, ils se retrouvent à nouveau, quelques mois plus tard. Et là, c'est une occasion en or pour Pierce de se rapprocher de Noah, de faire connaissance avec lui, de le percer à jour, sans le brusquer, d'apprendre enfin à le connaitre.Au fil des pages, Pierce et Noah deviennent un couple, enfin, ça, c'est ce que pense Pierce. Donc il se permet de se laisser à rêver à cette famille qu'il a toujours souhaité, avec Noah et sa fille.Seulement Noah est un jeune père perturbé, avec de profondes blessures, qui érigent des murs où il est presque impossible de pénétrer, même pour Pierce. Et même si celui-ci se démène pour aider Noah, pour sauver leur relation, il est des choses impardonnables.

A vous de lire pour savoir ce qu'advient ce couple où toute la psychologie est profonde, où la vie n'est pas un long fleuve tranquille, où il faut se battre pour avoir ce qu'on veut, se battre pour s'en sortir, se battre pour la vie.

Tout au long du récit, nous suivons donc leur histoire, leur évolution, mais nous faisons connaissance également avec les parents de Pierce, son frère, qui jouera un rôle important. L'histoire est ponctuée de touches d'humour qui allègent un sujet pas facile par rapport à l'histoire personnelle de Noah, et celle de sa fille.L'écriture nous fait bien ressentir la douleur de Pierce face à son impuissance d'aider Noah, son incompréhension, mais aussi face à sa trahison. Les émotions sont présentes, la détresse de Noah également, par des mots, des silences, des gestes, des regards.Les scènes de sexe sont superbes, parfois bestiales, parfois douces, tendres. En tous cas, elles ne vous laissent pas indifférent.Deux moments m'ont beaucoup émus : Pierce et Noah à l'hôpital, et la fin, les révélations de Noah, assez dures à encaisser et à entendre.Par contre, il m'a manqué un petit quelque chose : c'est les quelques mois de Noah loin de Pierce, le rôle exact du frère de Pierce, ce qu'il a fait et comment.En bref, une bonne histoire, avec des moments très durs, de l'émotion, une petite fille adorable, des moments tendres, doux. Parfois, j'ai eu envie de frapper Noah, pour ce qu'il fait à Pierce, pour ce qu'il lui fait subir. Mais Noah aussi à ses propres fêlures, et rien n'est évident pour lui. Une belle rencontre entre ces deux hommes, un sentiment de trahison, d'espérances, de dépassement de soi pour se soigner, pour apaiser les douleurs.Cependant il m'a manqué quelques détails, quelques explications de plus, pour en faire un vrai bon moment pour moi.Lien Amazon pour commander


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mateiva 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines