Magazine Médias

Du 10 au 12 juillet, tous au 7e Festival des Métiers d’Art de Pont-de-Montvert (48)

Publié le 12 juin 2015 par Hizine2t @HizineMag
 7e Festival des Métiers d’Art de Pont-de-Montvert (48)Du 10 au 12 juillet, tous au 7e Festival des Métiers d’Art de Pont-de-Montvert (48)
L’Association des Métiers d’Art en Cévennes -AMAC-, en partenariat avec la commune de Pont-de-Montvert , organise la septième édition du Festival des Métiers d’Art les 10, 11 et 12 Juillet 2015. Le Festival mettra une nouvelle fois en lumière le jumelage unissant l’Association italienne Art in Fiera et l’AMAC.
L’Association Art in Fiera
L’Association Art in Fiera regroupe des artistes, artisans et créateurs de toute l’Italie, et organise expositions et vernissages. Depuis 2007, elle organise également le Festival «ArtinFiera», reconnu comme Foire Nationale depuis 2010 et qui s’inscrit dans la philosophie du commerce équitable. Tous les artistes exposants exercent avec passion un métier d’art qu’ils ont à cœur de transmettre et partager au cours des expositions les accueillant.
Un jumelage de créativité et d’amitié
Depuis 2009, le jumelage entre l’AMAC et l’Association italienne Art in Fiera permet la rencontre et l’échange entre les artistes et artisans des deux pays. Ce jumelage se veut créatif, fait de découvertes et d’amitié entre créateurs d’Italie et de France. 
Mais, également, une rencontre entre artisans, quelle que soit leur nationalité, et les habitants de la commune de Pont-de-Montvert. Car l’originalité du Festival des Métiers d’Art passe d’abord par la singularité des lieux mis à disposition par les habitants eux-mêmes. En ouvrant la porte de leurs granges, caves ou garages, ils renouent avec la culture millénaire d’accueil propre à ces hautes terres cévenoles.
Les créateurs italiens viennent à Pont-de-Montvert, porteurs de leur savoir-faire et de leurs créations. Du 18 au 20 septembre 2015, ce sera au tour du village de San Sebastiano de Curone, dans le Piémont italien, d’accueillir les artistes de l’AMAC, lors du Festival «ArtinFiera». Au-delà de ce rapprochement certain entre les artistes, c’est la convivialité, l’apport de chacun avec son point de vue et sa vision à l’autre qui nourrissent cette relation et cette dynamique désormais bien ancrée.
L’Association Art in Fiera est également présente à l’exposition Universelle de Milan, Pavillon de la Société Civile,  depuis le 1er Mai. Les artisans de l’AMAC ont été invités à partager ce lieu du 12 au 26 Septembre aux côtés des artistes italiens.
Les artistes italiens présents
Le Festival des Métiers d’Art accueille cette année 65 artistes français. A leurs côtés, 9 créateurs Italiens de l’Association Art in Fiera présenteront leurs œuvres de divers domaines : Art et Design, Bijou, Textile, Vêtements, Peinture, Verre.
Certains sont des habitués du Festival des Métiers d’Art de Pont-de-Montvert :
Matteo Bonafede, Bijoux, www.artboxgioielli.itKiyoko Hosoda, Bijoux, www.k-hosodajewels.itLavgon, Vêtements et Accessoires mode, www.lavgon.itGreta Penacca, Peinture et Illustration, g.penacca@gmail.com
D’autres créateurs italiens se joindront à eux pour cette nouvelle édition :
Amano, Art et Design, www.amano.itLaura Cortinovis, Textile, www.lauracortinovis.comMoku, Textile, www.moku.it  Monilidarte, Bijoux, www.monilidarte.itMaria Scarognina, Verre, www.mariascarognina.it 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines