Magazine Culture

Sous influence 1 - Vertiges

Publié le 12 juin 2015 par Stéphanie @Sariahlit
" Ce ne serait pas facile. "
Sous influence 1 - VertigesHayes Gwen
400 pages
Éditions Panin Books (2015)
Collection Romance
La vie de Theia Alderson se résumait au confinement voulu par son père. Ne partageant pas les passe-temps des autres adolescents de Serendipity Falls, petite ville de Californie, rien ne la préparait au choc Haden Black. Lorsque le jeune homme au charme ravageur apparaît dans le hall de son lycée et que leurs regards se croisent, elle se découvre passionnée et pleine de désir pour ce nouveau venu. Theia sait qu'elle a déjà vu Haden, pas en ville mais dans ses rêves. Incapable de s'expliquer comment elle a pu rêver d'Haden avant même de le rencontrer, Theia ne peut ignorer les scénarios entêtants des songes fantasmatiques et inquiétants dont ils sont les personnages principaux. Tandis que les deux Haden, celui du jour comme celui de la nuit, l'attirent un moment pour la repousser le suivant, Theia na qu'une certitude : l'attirance qu'elle ressent pour lui est plus forte que sa peur. C'est pourquoi quand, petit à petit elle découvre qui est réellement Haden, Theia ne sait même plus si elle veut lui résister. Même si cela est au prix de son âme ?

Extrait :
« Il ne lui serait jamais venu à l'esprit que, loin d'être guérie, j'avais au contraire été encouragée. Grâce à l'outil qu'il avait acheté pour me contrôler encore plus qu'il ne le faisait déjà, chaque nuit, j'allais dans un endroit nouveau et prétendais être quelqu'un d'autre, quelqu'un d'intéressant. Une liberté inestimable pour une fille à l'accent britannique étrange, vivant dans la petite ville de Serendipity Fall, en Californie, sous l'oeil vigilant de son père. »
Mon avis :
Ce n'est pas toutes les nuits qu'un homme en feu descend du ciel pour s’écraser dans votre jardin. Alors que Theia pense rêver suite à une longue nuit passée à lire ses livres à la lampe-torche dans sa chambre, elle décide de courir l'aider. Mais le lendemain, quand elle aperçoit la pelouse noircie à l'endroit même où l'homme s'est consumé, elle commence à se poser des questions : est-ce vraiment un songe ou la réalité ? Dans son petit village où rien ne se passe, Theia vit dans une cage dorée isolée des autres, sous le regard d'un père austère et froid. Sa mère depuis longtemps décédée, elle est sujette à une éducation stricte et vieillotte. Quelque chose se trame dans l'air alors qu'un nouveau venu est annoncé dans son lycée. Entre-temps, la jeune fille continue d'évoluer dans d'étranges rêves accompagnés du mystérieux homme, entourés de squelettes et bercés par des musiciens sans visage. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le nouveau ressemble trait pour trait à l'homme de ses songes.L'ambiance qui entoure le récit n'est pas sans me rappeler les films de Tim Burton : Charlie et la Chocolaterie, Dark Shadows par exemple, où la trame de l'histoire est composée d'un défilé d'êtres étranges dans une ambiance désuète avec un arrière-plan musical sombre mais également poétique. Voilà exactement ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. L'intrigue en elle-même n'est pas exceptionnelle : il y a quelques ressemblances avec la série Éternels d'Alyson Noël avec l'idée de voyage dans les rêves et entre les mondes, de destins qui s'entrecroisent pour se libérer d'une malédiction que les personnages subissent. Heureusement, les personnages secondaires donnent de l'attrait au récit ; et la plume de l'auteure rend la lecture légère et agréable.Sous influence est une histoire à la mode Roméo et Juliette, un amour sombre entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser.
★★★☆☆
Sous influence Vertiges

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphanie 12085 partages Voir son blog

Magazines