Magazine High tech

Sur Twitter, les message privés ne seront plus limités à 140 caractères

Publié le 12 juin 2015 par _nicolas @BranchezVous
Sur Twitter, les message privés ne seront plus limités à 140 caractères

Dès juillet prochain, il sera enfin possible de rédiger des messages privés de plus de 140 caractères sur Twitter.

Cette particularité de Twitter d’imposer une limite à la longueur des messages qui y sont diffusés apporte un défi intéressant lorsque vient le moment d’y publier du contenu. Une restriction qui varie selon la langue de l’utilisateur. Par exemple, les Japonais n’ont absolument aucun problème à rédiger de longs tweets en exploitant les kanji. En français par contre, c’est une autre paire de manches.

Le changement est prévu pour juillet, et d’ici là, ces derniers pourront tester le nouvel API afin de s’assurer que le tout fonctionne normalement.

Mais qu’à cela ne tienne, lorsque vient le moment d’écrire des messages privés, cette limite est généralement agaçante, et force l’utilisateur à devoir scinder son message en plusieurs parties. Heureusement, ce sera bientôt de l’histoire ancienne, comme le souligne le blogueur Benoit Descary.

La nouvelle en question a été publiée par Sachin Agarwal, responsable de produit de Twitter, dans la section destinée aux développeurs tiers. Le changement est ainsi prévu pour juillet, et d’ici là, ces derniers pourront tester le nouvel API afin de s’assurer que le tout fonctionne normalement.

Il est intéressant d’observer la série de nouveautés qui se multiplient chez Twitter au cours des derniers mois. Nous vous avons parlé hier de la possibilité d’exporter votre liste de comptes bloqués, une fonction qui sera sans doute fortement employée par les gestionnaires de communautés. Sans oublier l’arrivée des retweets intégrés, l’option de recevoir des messages privés d’utilisateurs auxquels vous n’êtes pas abonné, et enfin la messagerie de groupe.

Qu’en est-il maintenant des messages publics? Doit-on anticiper le retrait de cette limite? N’y comptez pas. Agarwal a déclaré de façon sans équivoque que les tweets sont et resteront limités à 140 caractères.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine