Magazine Culture

Exposition : American Summer à la Galerie Joseph

Publié le 12 juin 2015 par Framboise32

American summer galerie joseph

La galerie Joseph à Paris a annoncé le thème de son été 2015, American Summer. La galerie Joseph accueille 2 expositions de photo sur l’Amérique.

Une première exposition Elle s’appelait Jackie, une exposition présentée depuis le 14 mars dernier et qui est prolongée. Elle s’appelait Jackie retrace la vie de la Première Dame des Etats-Unis décédée il y a déjà 20 ans.  Plus de 220 photographies, des documents d’archives des Kennedy,  des films inédits provenant des archives Kennedy de Boston, des lettres manuscrites ainsi que des témoignages. L’exposition se tient au 4 place de Thorigny Paris 3.

La deuxième « L’Amérique des Kennedy »  se tient au 7, rue Froissart à Paris3. Cette exposition rend hommage à une époque pleine de promesses et d’incertitudes… de la présidence d’Eisenhower à celle de Richard Nixon. Les moments phares : la lutte contre le communisme et celles des droits civiques avec le combat de Martin Luther King, la guerre froide, le Vietnam, le Cambodge, le rapprochement des Etats-Unis avec la Chine, Dallas, la pauvreté dans certains Etats des Etats Unis, le rêve inachevé de Robert Kennedy assassiné en juin 1968, le Watergate, … Frédéric Lecomte-Dieu, américain dans l’âme et le cœur, montre ici son Amérique. Entre le rêve américain et les chansons de Frank Sinatra… Entre l’espoir de Martin Luther King et le parcours shakespearien de Richard Nixon.

 Les expositions commencent le 3 juillet et finiront le 2 septembre. Elles sont toutes les deux ouvertes de 10h à 19h tous les jours. 

Pour tout savoir sur la Galerie Joseph et les expositions, c’est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 23767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine