Magazine Beauté

#VendrediJoyeux: Le cidre de feu de Union Libre, un produit du Québec à adopter

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
#VendrediJoyeux: Le cidre de feu de Union Libre, un produit du Québec à adopter
Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, j'ai redécouvert par deux fois le cidre de feu par deux fois. D'abord au St-Christophe de Granby, il nous a été offert avec une mignardise après nos soins au Spa, puis à l'événement Revlon sous forme de Cocktail. J'ai connu ce cidre incomparable à la cidrerie Union Libre à Dunham en faisant la route des vins de Dunham par Kavatour l'année dernière.
#VendrediJoyeux: Le cidre de feu de Union Libre, un produit du Québec à adopter
UNION LIBRE cidre & vin est le premier producteur du cidre de feu. Situé sur les coteaux de Dunham, le domaine produit des cidres et des vins distinctifs. Qu'Est-ce qui en fait un produit si unique? Eh bien contrairement au cidre de glace qui est issu d'une vendange tardive, il est issu de chaleur. J'adore! Le goût est sensationnel! C'est unique comme goût! Il se boit aussi bien seul, accompagner de chocolat noir au dessert ou encore en cocktail.
Voici la description de sa fiche technique
Premier CIDRE DE FEU élaboré au Québec.
Issu de la chaleur, ce cidre racé au délicat bouquet de fruits à chair jaune déploie en bouche une vibrante acidité. Finale, longue et aérienne, il accompagne parfaitement les fromages et charcuteries fines. Autant de qualités constituant un CIDRE DE FEU élégant et unique. Servir frais ( 5-7 °C).
Potentiel de garde de plus de 10 ans.
Le cidre de feu est obtenu par la fermentation d’un moût de pomme concentré par la chaleur. Cueillies et sélectionnées à la main, les pommes sont d’abord pressées par variété. Les moûts sont ensuite assemblés puis métamorphosés par la chaleur. Cette opération se réalise à l’aide d’une énergie propre, permettant une production en continu, à température uniforme et contrôlée. Le concentré obtenu par évaporation de l’eau représente le quart de la quantité initiale. Ce nectar fermentera ensuite en cuve inox plusieurs semaines à basse température. Une partie de la cuvée sera fortifiée à l’eau-de-vie de pommes et bénéficiera d’un élevage en barriques.
Je vous partage la recette du Cocktail qui m'a vraiment séduit au lancement Revlon. Et sérieux, c'est le cocktail à servir tout l'été!
#VendrediJoyeux: Le cidre de feu de Union Libre, un produit du Québec à adopter
Mont-Royal
2 oz de Cidre de feu
1/2 oz de sirop de Gingembre Infernal le Lab (disponible sur le site du bar Le Lab)
2 quartiers de limes
Sur glace
Préparation
1- Dans un verre, verser 2 onces de cidre de feu et 1/2 onze de sirop Gingembre Infernal Le Lab.
2- Ajouter 2 carrés de limes pilonnés légèrement
3- Ajouter les glaçons remuer et servir
Cliquez ici pour découvrir à quelle SAQ le Cidre de feu est offert près de chez vous. Sans ça acheter local et visiter Union Libre et les vignobles environnant peut-être une belle activité cet été.
Le site web de Union Libre: unionlibre.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10371 partages Voir son profil
Voir son blog