Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 13 juin 2015 par Ericguillotte
samedi 13 juin 2015

- qu’on pourrait se dire qu’il faut se tenir au courant, ne pas se laisser distancer par la mode, les nouveautés, les innovations de ce monde, ou le goût du jour. L’idée serait alors d’être à la page. Mais quelle page ? De quel livre ou de quel magazine ? Pour être up-to-date, faut-il regarder ici, ou là ? Doit-on tout lire, tout écouter ? Faut-il tendre l’oreille en permanence en gardant l’œil ouvert et le bon, voire les deux paires, yeux et oreilles ? Le sociotype qu’il faut désormais connaître, mais qui sera peut-être suranné demain, que vous devez donc absolument intégrer dès aujourd’hui au risque de ne l’avoir pas appris avant qu’il ne disparaisse, est un habile mélange de hipster, bobo et yuppie, un Young Urban Creative, le juccie, nouveau terme qui mêle sociologie et novlangue lifestyle. En quoi se caractérisent les yuccies, franchement, si ça vous passionne, je vous laisse le plaisir de faire la recherche avec vos petits doigts. Certains jours, lorsqu’on a l’impression d’en avoir assez dit, on n’en dit pas plus.
- que le baromètre Voltaire est formel, le niveau baisse. Le barromaittre Voltèr indik le nivo ortografique des franssais. Il se base sur une base donnée de données de base. Du collégien au salarié, le niveau a sensiblement baissé entre 2010 et 2015. Les résultats proviennent du Projet Voltaire, premier service en ligne personnalisé de remise à niveau, qui n’a pas fini de voir des visiteurs l’assaillir. Les participes passés donnent des boutons à beaucoup, le pluriel des noms composés conduit à l’arrachage de touffes de cheveux, et de trop nombreux français sont en désaccord avec les accords. Néanmoins, les femmes s’en sortent mieux, elles maîtrisent 48 % des règles contre 43 % chez les hommes. Mais il y a encore du pain sur la planche, il faudra mettre du cœur à l’ouvrage car ça ressemble au treizième des douze travaux d'Hercule. Certains jours, lorsqu’on a l’impression d’en avoir assez dit, on n’en dit pas plus.
- que je propose à celui ou celle qui n’a jamais été en retard dans sa vie de lever la main. J’attends. Personne. On est donc d’accord. Tout le monde a déjà été, au moins une fois dans sa vie, en retard. Je ne m’adresse pas, ici, aux bébés nés du jour dans le délai des 9 mois impartis. Donc, les autres, nous sommes bien, bien, bien d’accord ? Ok. Solutions pour ne pas être en retard ? Partir en avance ? Oui, mais ça ne suffit pas toujours ! Prévoir tous les aléas ? Est-ce possible, sérieusement, entre vous et moi ? Utiliser l’hyperloop ? Ce n’est pas une garantie formelle, mais ça pourrait aider. Qu’est-ce que l’hyperloop ? C’est bien ce que j’ai entendu ? Des capsules propulsées à 1200 km/heure par un champ magnétique surpuissant dans un tube à basse pression. Paris et Lyon en 20 minutes. Elon Musk, milliardaire à l’origine du projet, promet un moyen de transport inter-cités ultrapropre, ultra-sûr, abordable et à super-grande vitesse, un croisement entre un Concorde et un canon électrique. On attend de voir, Elon, allez ! Certains jours, lorsqu’on a l’impression d’en avoir assez dit, on n’en dit pas plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines