Magazine Culture

Pour Briser le Silence - Eileen Carr

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Pour Briser le Silence - Eileen Carr
Quatrième de Couverture :
Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L'une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s'étalent en lettres de sang. Pour résoudre l'énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente... sans se laisser distraire par l'attirance qu'elle ressent pour le policier. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :Ce romantic suspens offre un joli ratio enquête/romance. Même si j'ai eu du mal à adhérer à la romance que j'ai trouvé un peu rapide, j'ai bien aimé l'équilibre trouvé par l'auteur.
L'enquête est intéressante, pleine de questions et de secrets de famille plus ou moins douloureux, et le rapprochement avec la psychologue permettra, dans une certaine mesure, de faire avancer l'enquête.
Un couple sauvagement assassiné, une adolescente un peu rebelle mutique retrouvée près du corps, de sang partout...on accuse rapidement l'adolescente qui semble incapable de sortir de son état malgré les efforts d'Aimée.
J'ai eu un peu de mal à comprendre l'implication de la psychologue qui frisait l'obsession, mais j'étais très intriguée par l'enquête.
L'auteur réussit vraiment bien à duper le lecteur et jusqu'au bout à ménager des fausses pistes. On pense avoir découvert le coupable mais l'auteur cache bien des surprises.
Côté romance, c'est très classique, ils sont attirés l'un par l'auteur mais leurs métiers est un frein à une passion immédiate. Ils finissent inévitablement par céder.
Si c'est assez bien écrit, je n'ai pas adhérer plus que cela à leur histoire ni eu du papillon dans le ventre.
En revanche, l'auteur ne met pas une romance histoire d'en mettre une mais s'en sert pour quelques petits détails qui, mis bout à bout, aide clairement à faire progresser les choses. Même constat pour le passé tourmenté d'Aimée (bonjour cliché !)
Au final c'est un romantic suspens plutôt agréable que nous avons là, qui se tient plutôt bien et qui arrivera à satisfaire les amateurs de romance comme de policier :)
Infos :Autres Tomes :-Autres Avis :-Autres Couvertures : Pour Briser le Silence - Eileen CarrPour Briser le Silence - Eileen CarrPour Briser le Silence - Eileen CarrChallenge(s) :
-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines