Magazine Cinéma

Qui veut la peau du Yéti? Une BD jeunesse totalement loufoque et déjantée!!

Par Filou49 @blog_bazart
13 juin 2015

yeti

Petit clin d'oeil au salon de la BD dont j'ai parlé mercredi dernier et qui ouvre ses portes ce samedi avec une BD jeunesse qui est sans doute la plus enthousiasmante de ce premier semestre 2015, que mes enfants et moi ont dévoré plusieurs fois avec un plaisir sans cesse renouvellé.

Qui veut la peau du yéti de Caroline Hue et Yves Vilette est en effet une lecture hilarante et pleine de surprises tout au long des pages, si on accepte bien sûr de se laisser embarquer dans une aventure où le non sens et l'absurde est roi.

Qui veut la peau du Yéti? Une BD jeunesse totalement loufoque et déjantée!!

La petite Frangipane et l’Abominable Homme des Neiges (le Yéti, quoi !) s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique. Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant déprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va aider le Yéti à récupérer sa peau.

Une BD complètement loufoque mêlant clins d'oeil à de célèbres émissions télé - que mes enfants n'ont pas forcément toutes saisies, mais pas de problème,  et courses-poursuites rocambolesques.

Une série d'aventures toutes aussi déjantées les unes que les autres avec des personnages décalés et vraiment too muchs : un chasseur pas doué, un Yéti poltron au cœur tendre qui dort avec son doudou, un bouquetin qui joue de la guitare, 

Bref, on est plongé dans un univers coloré, avec des personnages au nom rigolo (Thamer Ziva, André Cenfrapet), et  scénario est original , truffé d'humour et d'inventivité!!!

Qui veut la peau du Yéti? Pas nous, assurément!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines