Magazine Sport

C’est un beau roman, c’est une belle histoire!

Publié le 13 juin 2015 par Thepinkrunner @thepinkrunner
C’est un beau roman, c’est une belle histoire!C’est un beau roman, c’est une belle histoire!

VICSTRONG (puisqu'il s'agit de leur histoire) est une marque qui a la particularité d'être 100% Française, ce qui est très rare et très difficile surtout de nos jours dans le contexte économique actuel.

Née en 2012 près de Caen dans le Calvados, l'entreprise est avant tout une belle histoire de passion, d'envie et de sport. Celle de 2 passionnés de sport et de course à pied qui sont convaincus que le savoir faire Français est encore et toujours synonyme de produit de très haute qualité.

Tout est parti de quelques réalisations ambitieuses posées sur le papier, la résultante des envies de nos deux aventuriers mais il fallait franchir l'étape la plus difficile : celle de rencontrer le ou les fabricants à la hauteur de leurs ambitions.

Rien n'a été facile mais ils ont fini par trouver pour sélectionner ce qu'il se fait de mieux dans la confection Française dans le but ultime de proposer des vêtements à la fois d'une grande technicité, d'une qualité haut de gamme et d'un confort exceptionnel.

Des fabricants ou plutôt des artisans haut de gamme, jugez par vous même :

La base (le tissu) : BALAS Textile Etablissement créé en 1904 dont le métier est basé sur l'innovation, le design et la création de tissus techniques pour le domaine de la mode, du sport et de la protection individuelles. C'est l'association de 3 industriels Français générant 250 emplois directs ou indirects en Rhône Alpes.

La vignette (le Tabs) : AUB'VIGNETTE situé dans l'Aube à quelques kilomètres de TROYES. L'entreprise est spécialisée dans la création et la réalisation de vignettes et étiquettes tissées, taffetas, badges, galons et autres contre collages.

L'étiquette et le marquage : SOBROFI-SERIMAR situé à TROYES. L'entreprise a plus de 40 ans d'expérience et une équipe performante dans le domaine de la décoration de textiles.

Le façonnier : l'Atelier d'Ariane situé près de TROYES elle aussi, a plus de 20 ans d'expérience dans la confection de vêtements et d'accessoires.

Néanmoins, avant de mettre sur le marché de la course à pied les produits ainsi créés, il a fallu de multiples essais de tissus, de forme et de couture afin d'obtenir le meilleur. Chaque produit a été testé à l'entraînement, en compétition, par tous les temps et ce pendant plusieurs mois avant de valider la fabrication finale afin de garantir un vêtement de haute qualité. Les 2 créateurs courent encore aujourd'hui avec de nouveaux prototypes.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire!
C’est un beau roman, c’est une belle histoire!

La gamme ne se compose que de deux modèles de tee-shirts hommes et femmes.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire!

C’est un beau roman, c’est une belle histoire!
C’est un beau roman, c’est une belle histoire!
C’est un beau roman, c’est une belle histoire!

Les caractéristiques techniques :

Conçu et fabriqué en France, il offre une grande respirabilité, un séchage rapide et une ventilation exceptionnelle.

Grâce à ses mailles tissées, il draine naturellement la transpiration par capillarité (transfert mécanique de l'humidité vers l'extérieur), cet effet est renforcé par un traitement hydrosoft qui augmente la capacité d'absorption et d'évacuation de la sudation. Le bénéfice est de vous garder au frais et au sec tout en diminuant la sensation de froid sur la peau.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire!

Les coutures plates limitent au maximum les risques de frottement, sa coupe ajustée apporte confort, style et liberté de mouvements. Sa densité de 130g lui confère résistance et légèreté.

C’est un beau roman, c’est une belle histoire!

Ils sont vendus uniquement sur le site de la marque : http://www.vicstrong.fr/ au prix unitaire de 69€ qui reste malgré tout abordable au vu de la grande qualité des produits.

Autre grande précision, VICSTRONG sera pour la première fois partenaire d'une course, ce sera le 15 Août prochain pour Les Foulées du lavoir à DOMEYROT pour récompenser le podium féminin!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine