Magazine Côté Femmes

#TFSA Ça m’éneeeeeeeeeeeeerve !

Publié le 13 juin 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Bonjour mes petites patates ! Mon dos se remet petit à petit, même si c’est encore loin d’être ça (depuis la séance d’ostéo c’est même un peu pire, mais d’après mon ostéo c’est bon signe) mon estomac apprend à supporter les anti-inflammatoires à grandes doses d’inhibiteur de la pompe à protons (oui c’est comme ça que ça s’appelle) et de gaviscon, alors je ne sais pas si on peut dire que ça va mieux ou si je m’habitue à supporter la douleur, toujours est-il que je suis assez en forme pour faire mon TFSA by Tequi de la semaine…

Et cette semaine on va explorer ce qui nous énerve le plus dans les séries…

****

#TFSA Ça m’éneeeeeeeeeeeeerve !

Ça en fait de la route tout de même…

5 – La téléportation

Attention, dans Charmed ou dans Heroes ça ne me dérange pas, soyons clairs ! Mais je pique ce number five à Tequi car j’ai été interpellée en commençant Game of Thrones, par la facilité avec laquelle les personnages se rejoignaient les uns les autres tout en étant censés être à des kilomètres les uns des autres.  Mais ça m’a perturbée au point que je me suis demandé si j’avais bien suivi ou si je n’avais loupé des épisodes… Ils se font des adieux et deux jours après ils se rejoignent juste pour tailler la bavette… Ou alors ils ont des putains de chevaux. Il paraît que dans la dernières saison, c’est encore pire. Va falloir suivre, bordel… !

****

#TFSA Ça m’éneeeeeeeeeeeeerve !

Je sais qui c’est ! Mais je ne le dirai pas !

4 – Les intrigues à rallonge

Tu vas la cracher ta valda ? C’est ce que j’ai souvent envie de hurler en regardant certaines séries. Il faut dire que certaines on le don de tourner en rond… Il est vrai que sans intrigue la série peut perdre tout son sens, mais sérieux, est-ce qu’il savent au moins où ils vont ? C’est qui, A, bordel de merde ? C’est quoi, cette île où ils sont tous « Lost »? C’est quoi en fait l’histoire de Vampire Diaries ?

****

#TFSA Ça m’éneeeeeeeeeeeeerve !

3 – Les compétences magiques pour un travail

Un personnage quitte la série ? Pas grave, on file son boulot à un autre ! Souvenez vous dans Desperate Housewives, Eddie Brit était agent immobilier. Et bien si le personnage a jarreté, le boulot est resté ! Et c’est Lee Mac Dermott qui en a hérité ! Mais d’où il était agent immobilier Lee ? Eh bien on ne sait pas trop, toujours est-il que du jour au lendemain il l’est bel et bien devenu ! PLL fait pas mal non plus dans le genre, avec la mère d’Emily qui réussit à se faire embaucher comme secrétaire au commissariat comme ça, en claquant des doigts, celle d’Hanna qui elle aussi devient agent immobilier (ça doit vraiment être facile comme taff !), et toutes les menteuses qui parviennent à se faire embaucher à l’asile pour prendre en charge des patients bien atteints… Sans compter Tobby qui fait l’école de Police en deux mois. Balèzes les mecs !

****

#TFSA Ça m’éneeeeeeeeeeeeerve !

Tu m’vois ! Tu m’vois pas !

2 – Les personnages qui disparaissent et réapparaissent comme par enchantement

C’est la spécialité number one de Pretty Little Liars et ça a le don de me mettre en rogne… Ces personnages qui du jour au lendemain disparaissent sans laisser de traces et 6 épisodes plus tard tu les retrouves, comme une fleur, qui reviennent au lycée tranquille malgré tous les cours qu’ils ont loupé, qui se retrouvent du taff comme ça, et surtout sans que ça étonne plus que ça !

****

#TFSA Ça m’éneeeeeeeeeeeeerve !

1 – Les intrigues interrompues

Mais il n’y a rien qui m’énerve plus dans une série que quand je la suis et qu’elle… s’arrête. Tout simplement. Sans raison. Enfin si celle de l’audience principalement je présume. Mais merde, finissez la saison au moins, passez la à trois heures du mat ou sur le web mais finissez là ! Parce que moi, je suis intolérante à la frustration. Et Veronica Mars (merci au film qui après des années d’attente a fini par exaucer le souhait des fans), Star Crossed, Dirty Sexy Money… méritaient bien une vraie fin tout de même !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog