Magazine Culture

Pas sans lui de Katie McGarry

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Pas sans lui  de Katie McGarryQuatrième de couverture :
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit.
J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure.
Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

  • Format : Livre papier
  • Date de sortie : 27 mai 2015
  • Nombre de pages : 466 pages
  • Editeur : Mosaic 
  • Prix : 14,90 euros
  • Lu dans le cadre d'une masse critique chez Babelio
  • Mon avis : 

Quand babelio m'a proposé de lire ce livre, j'ai bien évidemment accepté sauf que je ne savais pas que c'était une suite, soit un tome 3, qui finalement peut se lire indépendamment des deux précédents.Pour ma part, j'ai bien aimé cette lecture. Je n'ai pas ressenti ce petit hic lié aux autres tomes.J'ai trouvé l'écriture très fluide, agréable et même addictive puisque j'ai lu ce livre en 2 jours.Rachel a 17 ans.  C'est une fille de bonne famille, entourée de ses parents et de  ses 4 frères dont son jumeau, Ethan.Dans cette famille, tout le monde veille sur elle comme une petite fleur délicate et fragile.Ils attendent également beaucoup d'elle depuis le décès de leur grande soeur, morte d'un cancer. Surtout sa mère qui n'arrive pas  remonter la pente. Mais Rachel en plus de tout ça, a ce problème qu'elle a du mal à gérer. Ses crises d'angoisse au point même d'en vomir.Alors tout le long du livre, elle  est décrite un peu comme cette fille super timide, fragile, émotive et j'en passe, que l'on doit protéger voire surprotéger à cause de ses crises et de son devoir à faire sourire sa mère.  Mais c'est  derrière son volant qu'elle se sent vivre. Oui, se sentir vivre, exister quand ses mains sont dans le moteur ou quand elle roule à toute vitesse. Ne pas vivre dans l'ombre de sa soeur quelques heures. C'est tout ce qu'elle désire.De l'autre côté, nous avons Isaiah, 17 ans aussi. Mais lui, ne vient pas d'une bonne famille comme Rachel. Lui, vient de la rue. Percé aux oreilles et tatoués de partout. Il a grandi dans des familles d'accueil et foyers mais vit avec son meilleur ami, qu'il considère comme son frère.. Pour lui, le seul moyen de s'en sortir et de faire rentrer un peu d'argent :  les courses de voiture.Pis un jour, ces deux là vont se rencontrer bien par hasard sur une piste de course sauvage et tout va basculer. Une attirance folle accompagnée de problèmes qui vont venir compliquer tout ça.  Pour nos deux protagonistes  la tache ne va pas être simple car du côté de Rachel, il faudra éviter que sa famille, surtout ses frangins se doutent de quelque chose et du côté d'Isaiah, une obsession à vouloir  la protéger coûte que coûte face à ce que la rue lui réserve.  Alors quand les paris s'en mêlent, il n'y a plus de choix.Pas sans lui  de Katie McGarryUne histoire touchante que je viens de finir  et qui me donne  envie de découvrir les deux premiers tomes. L'émotion est au rendez-vous !Ma note :Pas sans lui  de Katie McGarryPour vous le procurer ==> ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 3425 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines