Magazine Sortir

Une montre Kulte

Publié le 14 juin 2015 par Mantoparis @man_to_paris

La montre Made In Marseille, déjà Kulte

Montre Kulte, une autre façon de lire l'heure
KulteLa maison Kulte est née dans la cité phocéenne en 1998. Elle résulte d'un collectif, organisé en "gouvernance participative, d'artiste de mode, d'art graphique et de musique qui s'inspire beaucoup des années 50', 60'. Kulte nous propose une gamme de pièces rétro-chic, décalées, mais aux couleurs d'aujourd'hui. C'est jean Morel, le styliste de la marque qui détourne régulièrement les grands classiques de la garde-robe masculine française pour en faire des "remakes" à l'air du temps. 
Pour chaque collection, la marque y donne un univers particulier en y incorporant un style de communication et un univers musical en adéquation avec la collection. Pour cela elle édite des magazines, fabrique des CD de compilation sous le Label Kulte music et réalise des Podcasts pour accompagner chaque sortie. Chaque thématique de collection devient alors une mise en scène, un univers propre.
La montreSobre et élégante, la montre culte propose une collection de cadran et de bracelet pour tous les poignets. À l'image de la Maison Kulte et garde ce côté rétro qu'on apprécie chez eux. Montre Kulte, une montre pour chaque poignet
Avec la particularité d'avoir choisi une montre en mono-aiguille, nous sommes invités à lire l'heure par tranche de cinq minutes. Je vous avouerais qu'il faut un peut d'adaptation pour s'y faire, mais une après-midi m'aura suffi à m'y faire et à l'ire l'heure avec autant de facilité que sur une autre montre.
Au travers de cette collection, il y a une sorte de lâcher-prise de nos rythmes toujours plus grand, un message pour nous dire "C'est bon, on est pas à la minute ! Profite un peu." on est bien dans l'ambiance marseillaise ;) 
D'ailleurs si vous en doutez, c'est écrit au dos de la montre : "Un Marseillais n'est pas à 5 minutes près"
Montre Kulte, un Marseillais n'est pas à 5 minutes près
Prix public entre 89€ 
disponibles sur TIMETOBEKULTE.COM

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mantoparis 238 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine